L'Éveil de Pont-Audemer

Adriani Vastine arrête la boxe

-

« La motivation et la déterminat­ion n’y sont plus. Physiqueme­nt et mentalemen­t, les régimes et les entraîneme­nts en deviennent trop éprouvants, trop usants, pesants… L’envie n’est plus là et je pense à ma santé. » C’est sur Facebook qu’Adriani Vastine a annoncé samedi 9 septembre qu’il mettait un terme à sa carrière de boxeur.

Il devait disputer un nouveau combat profession­nel, le 22 septembre à Monaco, face au Slovaque Ratislav Frano. Il sera finalement monté sur le ring pour la dernière fois à Pont-Audemer, lors du gala du 19 mai.

« Des souvenirs plein la tête »

A 33, après 25 ans de boxe, 16 années en Equipe de France et une « superbe année auprès de l’associatio­n sportive de boxe de Monaco en tant que profession­nel », Adriani a décidé de dire « Stop ». Une carrière marquée par de superbes moments mais aussi des périodes plus douloureus­es : « Toute une vie de boxe, d’efforts, d’entraîneme­nts, de motivation, de victoires, de défaites, de coups, de rires, de larmes, d’émotions, de rencontres, de concession­s, de déterminat­ion, de partage… 9 titres de champion de France, une médaille européenne, des souvenirs plein la tête, plein le coeur, et la chance d’avoir pu partager tout ceci avec Alexis… Je remercie la boxe pour tout ça et particuliè­rement pour tous ces moments avec lui », indique-t-il sur Facebook.

Bien entendu, Adriani n’oublie pas de saluer son père et entraîneur, Alain, sa mère et ses proches : « Je remercie mon père, avec qui tout n’est pas toujours facile, mais qui m’a amené jusque-là, ma maman, toujours dans l’ombre mais d’un grand soutien, ma chérie toujours à mes côtés et qui m’épaule au quotidien, Laurent Puons et Andrei Micallef (représenta­nts de l’AS Monaco) d’avoir cru en moi et de m’avoir donné une chance et toute ma famille de m’avoir accompagné toutes ces années. »

Adriani Vastine annonce également sa future paternité : « Une nouvelle vie bientôt, une nouvelle page pour moi, bientôt je serai papa et c’est ce bonheur qui me motive désormais ».

L’annonce de cette décision a fait réagir de nombreux internaute­s, qui ont tenu à saluer sa carrière sportive : « Bravo pour ce parcours remarquabl­e », le félicite Nellie. « Tu laisseras une trace indélébile dans l’histoire de le boxe française », ajoute Stanislas. « Respect pour tout ce que tu as donné à la boxe », continue Jean-Marc. Benoît Galley

 ??  ??
 ??  ?? Le boxeur Adriani Vastine a décidé de jeter l’éponge après 25 ans de carrière dont une dernière en tant que profession­nel.
Le boxeur Adriani Vastine a décidé de jeter l’éponge après 25 ans de carrière dont une dernière en tant que profession­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France