L'Éveil de Pont-Audemer

« Un beau challenge »

-

« Lorsque l’on m’a proposé ce poste, j’ai rapidement accepté. C’est un beau challenge, un bel établissem­ent avec une équipe pédagogiqu­e très investie. Mon prédécesse­ur Monsieur Legendre a fait un très beau travail. »

Parmi les grands projets à mener pour le nouveau directeur, il y aura la préparatio­n du déménageme­nt de l’école (voir ci contre), mais aussi l’ouverture d’une classe Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire), qui accueille des enfants en situation de handicap.

Le gymnase tout neuf construit depuis quelques mois, que vient compléter une piste de course entourant un terrain multisport donne aussi des idées au nouveau directeur : « Nous réfléchiss­ons à la création d’une classe de type sportétude­s, notamment pour exploiter au mieux la belle piste de course qui sera prête à la mi-septembre. »

François Meunier entend également poursuivre le travail sur les points forts de l’établissem­ent : « Nos classes bilangues au collège ont beaucoup de succès. Des voyages sont aussi organisés pour nos lycéens vers les États-Unis. L’accompagne­ment en études du soir se poursuit également. »

L’internat accueille également une soixantain­e d’élèves. « L’objectif cette année sera aussi d’améliorer les résultats au bac et au brevet, qui sont déjà très bons, avec 91,3 % de

Newspapers in French

Newspapers from France