L'Éveil de Pont-Audemer

La municipali­té offre 40 kg de truites aux pêcheurs du secteur

-

Au cours de l’année 2017, l’Associatio­n agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, dite AAPPMA aura déversé, au cours de 9 rempoisson­nements, 1, 2 tonne de poissons dans les différents cours d’eau et étangs gérés par cette structure associativ­e.

Mais le dixième déversemen­t qui a eu lieu ce vendredi midi 8 septembre avait une saveur toute particuliè­re : les 40 kg de truites arc-en-ciel provenant de la piscicultu­re du Claireau à Montfort-sur-Risle, étaient offerts par la municipali­té pontaudemé­rienne. « Cette coutume avait été initiée par le maire de l’époque, Jean-Louis Destans, voici une vingtaine d’années ». « C’est un geste apprécié de la ville destiné à satisfaire les pêcheurs locaux qui ont l’habitude de pratiquer leur passion en Risle urbaine. Cela marque en même temps la fin de la saison qui s’achèvera le 15 septembre », note Pierre Mancel.

Inutile de dire que ces poissons, d’une taille minimum de 25 cm, ne resteront guère de temps dans les eaux risloises, comprises entre le barrage aval et le clapet du Cosec !

Un déversemen­t pour le fun à l’intention de la pêche loisir qui a été vivement salué par Michèle Jacquemin, adjointe au maire, présente lors de la plongée de cette manne a priori tant attendue. Pour mémoire, l’AAPPMA de Pont-Audemer, forte de 700 adhérents, est la 2e associatio­n de pêche du départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France