L'Éveil de Pont-Audemer

Le ball-trap, temps fort de la société de chasse, a attiré 50 participan­ts

-

Avec 27 adhérents, la Société de chasse de Campigny se porte bien : « Pour être membre de notre associatio­n, il faut nécessaire­ment habiter la commune ou y posséder des terres », rappellent le président Françis Pinchon, le vice-président Jean-Claude Matura, le secrétaire-trésorier Guy Gilles.

Opérant toute l’année dans la bonne humeur, les chasseurs campinois sont sur le pied de guerre, en fin d’été, pour assurer le traditionn­el ball-trap annuel.

« Cela fait quatre bonnes journées de travail aux dix bénévoles de service » note Françis Pinchon.

Ces samedi 9 et dimanche 10 septembre, les tirs ont résonné sur le terrain communal des Bruyères de Monteney.

Le samedi, d’abord, car malgré les conditions météorolog­iques désastreus­es, une cinquantai­ne de tireurs ont répondu à l’appel. « Les amateurs, souvent licenciés, tirent à 15 mètres, alors que les chasseurs montrent leurs talents sur 10 mètres ».

Ce même jour, se déroulait un concours apéritif sur 10 mètres également : Luc Fontaine l’emporte devant Grégory Rénier et Christophe Prentout.

Le dimanche, sous le soleil, les hostilités se poursuivai­ent car, en réalité, « ce concours, qui existe depuis 10 ans, s’étale sur deux jours ». Mais la renommée de cette manifestat­ion est bien réelle au vu de la provenance des inscrits. Quant aux jeunes, ils ne sont pas oubliés puisque des tirs encadrés à la carabine à plomb sont prévus.

Newspapers in French

Newspapers from France