L'Éveil de Pont-Audemer

Les Musicales ont attiré 2 600 spectateur­s au total et fêteront leurs 10 ans en 2018

-

Eric Dumont, président du festival « Les Musicales de Cormeilles » ne peut que se réjouir du succès de l’édition 2017 : « A 100 personnes près au concert classique, les Musicales étaient à guichets fermés. »

Cette année était proposé un programme très varié, avec des grands noms à l’affiche comme Dany Doriz et Manu Dibango qui ont fait l’ouverture, suivis des Choeurs de la Cathédrale de Blackburn, l’Octuor Talich, Liber’Tango, Texier Jazz Sextet, Diva Opéra La Bohême de Puccini, The Dennis Hopper’s…

Tous ces artistes de niveau internatio­nal ont su combler de plaisir les spectateur­s des huit concerts. « De la musique de très haute qualité à la portée de tous publics », se réjouit Eric Dumont.

Les Musicales de Cormeilles sont le seul festival qui propose un spectacle d’opéra dans le secteur : « L’opéra à domicile dans le monde rural. Des artistes toujours très heureux de venir à Cormeilles car ils y sont toujours bien accueillis », ajoute le président du festival.

L’édition 2018 se prépare et pour le dixième anniversai­re du festival, Eric Dumont dévoile déjà quelques grands noms à l’affiche de ce prochain événement musical comme La Chauve-Souris de Strauss, un opéra des plus connus et des plus chantés au monde. Yves Henri, pianiste et compositeu­r, président du Nohant Festival Chopin.

Déjà venu aux Musicales, Michel Portal fera son grand retour en 2018.

Il est un instrument­iste éclectique qui s’illustre aussi bien dans la musique classique que dans le jazz.

Interprète de Mozart, Brahms, Berg, Boulez, Stockhause­n, Berio, Kagel et compositeu­r de bandes originales de films récompensé à plusieurs reprises, Michel Portal figure également parmi les musiciens les plus marquants du jazz français et européen du XXe siècle.

Bien d’autres grands noms de la musique seront présents pour le dixième anniversai­re des Musicales de Cormeilles.

Projet de dix concerts au lieu de huit pour marquer ce dixième anniversai­re, découverte du Cymbalum, instrument d’Europe centrale… « Nous envisageon­s également d’associer le monde du cheval aux Musicales, pour allier la musique à l’élégance et à la beauté ».

Mais pour se faire, il faut envisager un renfort de personnel et de sponsors.

Eric Dumont fait appel aux bénévoles pour que ce projet puisse aboutir.

Vous pouvez le contacter au 06 61 88 25 98.

Newspapers in French

Newspapers from France