L'Éveil de Pont-Audemer

Les soeurs Laura et Cindy Menant sont les reines du volant

ELLES FONT PARTIE DES MEILLEURES JOUEUSES AU CLUB DE PONT-AUDEMER Laura et Cindy sont soeurs et partagent la même passion pour le badminton. Elles jouent depuis plus de 10 ans au club de Pont-Audemer et ont toutes les deux atteint un bon niveau.

-

Cindy, 29 ans et Laura, 23 ans, ne partagent pas que leur nom de famille. Depuis de nombreuses années, elles pratiquent le badminton au club de Pont-Audemer. Et elles ne le font pas que pour se détendre. Elles sont toutes les deux de redoutable­s compétitri­ces. Elles évoluent ensemble dans l’équipe régionale interclubs, en compagnie des meilleurs joueurs du club.

A l’heure actuelle, Laura Menant est la meilleure classée du club, en Nationale 3 en double. « Je suis très contente d’avoir atteint ce niveau. C’était un objectif », affiche-t-elle. Sa soeur aînée n’est pas très loin derrière. Elle a atteint la R4 en double mixte. « Nous avons à peu près le même niveau. Lorsque nous jouons l’une contre l’autre, c’est toujours très serré », remarquent-elles.

Découverte au collège

Les deux soeurs aiment plus particuliè­rement jouer en double, que ce soit en double dame ou mixte. « C’est plus sympa en double. Le jeu en simple permet tout de même de s’améliorer pour le double », confie Laura, contrainte de faire une pause de plusieurs semaines pour raisons médicales. C’est sa soeur Cindy qui prendra le relais pour les compétitio­ns par équipe qui débutent à la fin du mois.

Cindy et Laura Menant ont découvert le « bad » au collège de Routot, comme Brice Gréaume, autre membre de leur équipe. Au moment où elles étaient scolarisée­s, une classe spécifique avait été mise en place. « Ensuite, je me suis inscrite en club et je n’ai jamais arrêté », souligne Laura, qui tape dans le volant depuis 13 ans.

Se dépasser

De son côté, Cindy joue depuis 15 ans mais a repris il y a 4 ans après une pause de 5 années. « Notre frère a aussi essayé mais ce n’était pas trop son truc. Il est doué pourtant », constatent-elles. Régulièrem­ent, leurs parents viennent les encourager lors des rencontres.

Les deux soeurs s’entraînent au moins deux fois par semaine au gymnase Diagana et enchaînent avec les compétitio­ns le week-end. « Nous participon­s à de nombreux tournois, en Normandie, en région parisienne et jusqu’en Picardie », ajoutent-elles. Dans quelques semaines, Cindy représente­ra même le club à Tielt en Belgique lors d’une tournoi internatio­nal. « C’est toujours intéressan­t de se mesurer aux autres joueurs », indique Laura.

Cindy et Laura Menant apprécient la rapidité de leur discipline : « C’est un sport qui fait beaucoup travailler le cardio. Il permet de se dépasser et c’est intéressan­t de progresser au niveau de son classement. Dans le club et dans notre équipe, il y a un bon esprit », concluent-elles. Leur équipe, composée de 7 à 8 joueurs pour les rencontres, est très soudée. Une chose est sûre : elles ont trouvé une vraie famille au sein de leur club. Benoît Galley

 ??  ?? Laura et Cindy Menant, 23 et 29 ans, pratiquent le badminton à Pont-Audemer depuis 13 et 15 ans.
Laura et Cindy Menant, 23 et 29 ans, pratiquent le badminton à Pont-Audemer depuis 13 et 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France