L'Éveil de Pont-Audemer

Pierre Sassier et Hervé Hersant bientôt en concert dans les églises

-

Qui dans la région ne connaît pas Pierre Sassier, l’ancien assureur pont-audemérien passionné de musique depuis 53 ans ? Son orchestre Cadillac n’a-t-il pas enchanté les amateurs de bals et de soirées durant deux décennies ? Or depuis le printemps dernier, ce Campinois passionné de portées, saxo soprano et saxo ténor, a, en compagnie du pianiste et virtuose du synthétise­ur Hervé Hersant qui lui est fidèle depuis 11 ans, pris une nouvelle orientatio­n musicale : désormais le duo présentera les plus belles mélodies dans les églises.

« Classique, jazz et variétés sont nos axes de travail et de production », lancent ceux qui interpréte­ront aussi bien La Sarabande, de Haendel, que Petite Fleur, de Sidney Bechet Concert pour un été, du trompettis­te Jean-Claude Borelly, Non rien de rien, d’Édith Piaf ou l’Ave Maria, de Gounod au cours de concerts qui peuvent avoisiner une durée de deux heures et demie. Tous ces airs connus sont arrangés maison.

Pierre Sassier et Hervé Hersant, autodidact­es néanmoins riches d’un bon enseigneme­nt de base, vivent par et pour la musique. « Dans les deux mois à venir, nous allons monter une formation de jazz qui se produira particuliè­rement dans les pianos-bars », annoncent également les deux musiciens.

Visibles sur You Tube en tapant « Pierre Sassier », les deux musiciens peuvent être contactés au 06 70 51 59 04 ou au 02 32 41 32 56, ou par mail sur l’adresse « pierre.sassier2@ orange.fr ».

 ??  ?? Pierre Sassier (à droite) et Hervé Hersant vont désormais interpréte­r dans les églises leur riche répertoire classique, de variétés et de jazz.
Pierre Sassier (à droite) et Hervé Hersant vont désormais interpréte­r dans les églises leur riche répertoire classique, de variétés et de jazz.

Newspapers in French

Newspapers from France