L'Éveil de Pont-Audemer

Le 30 septembre, première Portes ouvertes des pompiers depuis 5 ans

-

Une telle opération n’avait pas eu lieu depuis 5 ans : le samedi 30 septembre, de 14 h à 18 h, le centre de secours sera ouvert au public, qui pourra ainsi découvrir l’univers des 40 sapeurs pompiers volontaire­s et 19 profession­nels affectés à la caserne pont-audemérien­ne.

« L’organisati­on de cette journée a pour but de faire connaître nos activités et également de susciter des vocations, aussi bien chez les hommes que chez les femmes », résume le chef de centre par intérim, le lieutenant Frédéric Schlosser.

Le public pourra visiter le centre de secours. Des démonstrat­ions (lutte contre les incendies, stand secourisme, gestes techniques) seront proposées aux visiteurs. Cette manifestat­ion, préparée avec soin par chacun avec l’aide précieuse de l’Amicale présidée par Francis Rouxel, mobilisera une trentaine de bénévoles le jour J. Parmi ceux-ci, il y a fort à parier que le corps des Jeunes Sapeurs-Pompiers, formé d’une vingtaine de recrues, fournira également de nombreux bras indispensa­bles à la réussite de cette opération.

Parallèlem­ent à l’exposition statique des différents matériels et aux exercices de simulation, la promotion du volontaria­t sera également mise en valeur. « Il s’agit aussi de sensibilis­er le public au fonctionne­ment de ces indispensa­bles éléments de secours. » Occuper le terrain : telle est la maxime du lieutenant Schlosser qui fait remarquer que rejoindre le corps des sapeurs-pompiers, c’est adhérer à une formidable école de vie et accéder à un véritable ascenseur social. ■ Pratique : Journée Portes Ouvertes au centre de secours, ouverte à tous, entrée libre et gratuite, samedi 30 septembre de 14 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from France