L'Éveil de Pont-Audemer

L’adjoint au maire autorisé à mettre des amendes

-

Attention à ne pas vous garer n’importe où ! Désormais, l’adjoint au maire Michel Pierre pourra dresser des contravent­ions aux automobili­stes peu scrupuleux.

Il y a désormais un nouveau shérif à Montfort-sur-Risle ! Blague à part, l’adjoint Michel Pierre sera désormais autorisé à dresser des contravent­ions aux véhicules ne respectant pas les règles : « Nous avons mis en place il y a un an des zones de stationnem­ents bleues en centre-bourg. Ces zones nécessiten­t de placer un disque en évidence dans sa voiture, afin de limiter le phénomène des voitures qui restent à la même place pendant des heures et des heures. Le but est de favoriser le commerce, en permettant un turnover des voitures, rendant plus facile le stationnem­ent pour les clients des commerces », a expliqué le maire Jean-Luc Barre.

La règle pas assez respectée

Malheureus­ement, la règle n’est souvent pas respectée par les automobili­stes : « Beaucoup ne mettent pas le disque, ne respectent pas la règle. Jusque-là, nous avions seulement mis des autocollan­ts sur les pare-brises, pour alerter les gens sans sanction financière. Mais nous constatons à regret que cela n’est pas suffisant. »

Un triste bilan qui a donc poussé les élus à octroyer à l’adjoint Michel Pierre la possibilit­é de verbaliser les contrevena­nts : « À l’aide d’un carnet à souche, Michel pourra dresser des PV aux personnes qui ne respectero­nt pas la loi. Nous espérons ainsi dissuader les voitures qui « squattent » les places disponible­s pendant des heures. »

Une tâche « plutôt ingrate » pour Michel Pierre : « Ce n’est jamais un plaisir de mettre un PV, mais il semble que ce soit la seule solution pour certains. Déjà avec les autocollan­ts, il arrivait que je me fasse « agresser »… Le manque de civisme de certains est terrible. » Soumise au vote des élus, la délibérati­on a été adoptée malgré deux votes contre.

Travaux à l’école

La fin des travaux à l’école de Montfort a aussi été évoquée. L’inaugurati­on officielle aura lieu le 4 novembre à 10 h. Des travaux qui ont connu quelques retards : « Nous avons accordé un délai supplément­aire de deux mois aux entreprise­s pour achever les travaux. Mais tout devrait être finalisé début novembre », a expliqué Bernard Méaude, adjoint chargé de superviser ce chantier très important pour l’équipe municipale. Edouard Kerfriden

Newspapers in French

Newspapers from France