L'Éveil de Pont-Audemer

Un nouveau dépôt de pain est proposé tous les dimanches matin

-

Suite à l’arrêt de la tournée de la boulangère, le conseil municipal d’Illeville a souhaité ne pas laisser la commune sans pain et a décidé sur propositio­n du maire Vladimir Hangard, de mettre en place un nouveau dépôt de pain. « Il y a eu autrefois des épiceries, des bars et même une boucherie. Le dernier commerce qui était un bar a fermé en 2008 », se souvient l’élu.

Aidés du personnel, les conseils municipaux jeunes et adultes ont ouvert le nouveau dépôt dimanche 24 septembre. L’opération se prolongera les 1er, 8 et 15 octobre à titre expériment­al. Si cette initiative rencontre un public, elle sera pérennisée. Les pains, baguettes et viennoiser­ies proviennen­t de la boulangeri­e d’Appeville-Annebault.

Les Illevillai­s auront la possibilit­é de passer commande pour le dimanche suivant (payable à l’avance).

Symbolique­ment, ce dépôt, même modeste, marque le retour d’un commerce de proximité à Illeville et répond à une volonté de créer des lieux de vie, tout en favorisant le commerce local.

Ce dimanche, les habitants de la petite commune se sont déplacés en nombre, de bonne heure et de bonne humeur. Sandrine, employée municipale, a été sollicitée par le maire pour vendre pains et viennoiser­ies, et elle n’en revient toujours pas tant la vente a été rapide : « Tout est parti en une heure, trente baguettes, dix pains, vingt croissants et vingt pains au chocolat. » Il semblerait donc que cette heureuse initiative ait fait l’unanimité parmi les Illevillai­s.

Le dépôt de pain est ouvert tous les dimanches de 9 h à 12 h 30, place de l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France