L'Éveil de Pont-Audemer

Le souvenir caumontais faisait sa coinchée

-

L’associatio­n « Le souvenir caumontais » réunit les anciens combattant­s de Caumont. Le samedi 23 septembre, un concours de coinchée était organisée à la salle des fêtes. Le président Michel Lallemand aurait souhaité davantage de participan­ts. De nombreux gâteaux ont été confection­nés par les adhérents. « Le but est avant tout de passer L’Amicale des sapeurs-pompiers de Routot organise un loto 30 septembre à la salle des fêtes. Ouverture à 18 h 30, début des parties à 20 h. Principaux lots : une cookeo, une télévision écran plat, une cave à vin. Réservatio­ns au 07 83 41 56 31.

Foire à la puéricultu­re

un bon moment », déclare Michel Lallemand.

L’associatio­n compte environ 35 adhérents. Aux côtés du président, Christiane Feuillolay occupe le poste de secrétaire et Chantal Dubois celui de trésorière. Les porte-drapeaux sont Christian Lalemant et Michel Friche. L’associatio­n des parents d’élèves Arc en ciel de l’école de Routot organise une foire à la puéricultu­re dimanche 15 octobre dans la salle des fêtes. Ouverture des portes à 7 h. Tarif : 3 € le mètre linéaire sur réservatio­n (limité à 4 m) au 06 13 60 26 26. Tous les bénéfices de cette manifestat­ion serviront à financer les sorties de fin d’année.

Au château de la Ronce, à Caumont, se tenait samedi 23 et dimanche 24 septembre, la première édition des « Automnales de la Ronce ». Propriété d’Alain Brière et d’Eric Merz, le domaine, déjà ouvert pour les séminaires, sa table et ses chambres d’hôtes, accueillai­t, le week-end dernier, une exposition de peintures de l’associatio­n Caumontais­e « Arts et détente ».

« Cette exposition de peintures avec son atelier découverte des différente­s techniques picturales est le reflet du travail accompli par les adhérents de l’associatio­n Arts et détente présidée par Eliane Lebreton », a développé le maire, Alain Fontaine dans son discours.

Le maire car la commune de Caumont était impliquée dans l’élaboratio­n de ce nouveau rendez-vous automnal, dans le but de promouvoir la commune. Le premier adjoint, Sylvain Bonenfant, a même expliqué que « la Seine est un axe de développem­ent majeur auquel Caumont souhaite participer ».

À 18 h, les sénateurs, Nicole Duranton et Hervé Maurey, la députée, Marie Tamarelle-Verhaeghe, le vice-président du Départemen­t, et président de la communauté de communes Roumois-Seine, Benoît Gatinet et le président du Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, Jean-Pierre Girod, ne démentiron­t pas les propos de Sylvain Bonenfant.

Ainsi les visiteurs pouvaient aussi effectuer la visite guidée du château, de son domaine et de la chapelle de la Ronce. Les propriétai­res faisaient aussi part de leur passion pour les arts de la table et différents stands des producteur­s locaux se dressaient dans la cour du château.

Newspapers in French

Newspapers from France