L'Éveil de Pont-Audemer

Le nouveau coach Laurent Malot veut faire progresser les jeunes

L’ANCIEN ENTRAÎNEUR À GRAVENCHON A REJOINT LE PONT-AUDEMER BB

-

Le club de basket de Pont-Audemer s’est doté d’un nouvel entraîneur pour les jeunes et les féminines. Laurent Malot vient de Gravenchon et compte faire progresser les joueurs rapidement. Laurent Malot, vous venez de rejoindre le club de basket de Pont-Audemer en provenance de Gravenchon. Quel sera votre rôle ?

Je vais m’occuper de toutes les catégories jeunes du club (à partir des U7), ainsi que des seniors féminines. Je n’interviend­rai pas auprès des U17 et seniors garçons. Nicolas Pigné s’occupe toujours de l’entraîneme­nt des seniors. J’entraînera­i les seniors féminines qui évoluent au niveau départemen­tal, mais je ne pourrai pas les coacher pendant les matches. J’ai un contrat de 35 h au club. Mon jour de repos sera le dimanche. C’est aussi le jour où je coache les filles de Gravenchon qui jouent en Excellence régionale et nationale 3.

Quel sera votre objectif auprès des jeunes du club ?

De manière générale, le but est de les faire progresser. Tout dépend de la catégorie d’âge : pour les plus jeunes, il s’agit de découvrir le basket, de savoir dribbler sans marcher par exemple. On découvre les fondamenta­ux techniques. Le club a obtenu un deuxième créneau pour les U7. Cela leur permettra de progresser plus rapidement. A partir des U11, les enfants commencent à avoir un bagage technique. Que ce soit pour les garçons ou les filles, l’objectif est de développer la technique individuel­le et que les jeunes puissent s’exprimer collective­ment. Il faut parfois effacer les petits défauts.

Séances spécifique­s

Newspapers in French

Newspapers from France