L'Éveil Normand

La Saison Facétieuse veut travailler pour la culture à Bernay

-

Quelques fidèles amateurs de culture étaient invités mercredi 7 février au soir à la maison des associatio­ns de Bernay, pour rejoindre Emmanuel Pleintel dans le projet de création d’une nouvelle associatio­n culturelle à Bernay.

Il n’aura pas fallu longtemps à l’assistance, composée d’une dizaine de personnes, pour emboîter le pas d’Emmanuel Pleintel dans le projet de création d’une nouvelle associatio­n culturelle à Bernay. Il faut dire que l’associatio­n en question, qui portera après décision le nom - pas méconnu de tous -, de « La Saison Facétieuse », ne part pas de zéro.

Si ce nom vous parle, c’est qu’il portait auparavant la programmat­ion culturelle d’une autre associatio­n, moins locale. Emmanuel Pleintel a souhaité dédier une associatio­n à cette programmat­ion, mais surtout dédier cette dernière à Bernay et ses tout proches environs. Pour y parvenir, l’orateur de la soirée sait qu’il peut compter sur un fonds sans fond. « Je veux dire par là un fonds financier sans fond pour le limiter, le bénévolat » expliquait-il au public.

Des pistes d’animations

Une fois la création de l’associatio­n validée par l’assistance (elle sera programmée prochainem­ent), quelques pistes d’animations ont été évoquées. « Il y aura peut-être des concerts d’orgue, des chorales, des lectures musicales, des surprises, un spectacle, et des choses dont j’ignore la teneur aujourd’hui » confiaitil à l’assistance, avant d’ajouter que son objectif était de « travailler à Bernay, pour Bernay, et avec Bernay… ».

Côté programmat­ion, une date est déjà définie : le 24 mai prochain pour un concert du choeur de chambre de Rouen.

Le lieu cependant, reste encore à définir, la nouvelle associatio­n attendant à ce jour une réponse de la municipali­té bernayenne pour utiliser l’abbatiale.

Newspapers in French

Newspapers from France