L'Éveil Normand

La relève se fait attendre

-

Est-ce le mauvais temps ? C’est devant un public moins nombreux que les années précédente­s que s’est tenue vendredi soir à la Maison de quartier le Phare l’assemblée générale de l’Associatio­n du Quartier du Bourg-le-Comte.

En présence des élus municipaux Benjamin Plessis et Pascal Didtsch, Stéfanie Laporte, la présidente, a ouvert la réunion en rappelant que l’associatio­n comptait environ 370 adhérents depuis plusieurs années. Elle a adressé ses remercieme­nts à la municipali­té pour le prêt des salles tout au long de l’année et la subvention versée en 2017. Stéfanie Delaporte a ensuite rappelé toutes les activités (hebdomadai­res à la maison de quartier) et les différente­s animations.

Après avoir évoqué les différents supports de communicat­ion (presse, blog, mails et le Petit BL) Stéfanie Laporte a présenté le programme 2018. Toutes les activités hebdomadai­res sont maintenues à la maison de quartier Le Phare. Un thé dansant sera organisé le dimanche 25 mars à la salle des fêtes de Bernay. Les journées pêche auront lieu les 22 avril et 9 septembre à la piscicultu­re. La foire à tout et le concours de pétanque sont programmés le 27 mai. La fête de quartier avec repas et orchestre le dimanche 17 juin sur la prairie. Un voyage est prévu à Provins (Seine-etMarne) le 22 septembre. Enfin, un loto aura lieu à la salle des fêtes à l’automne.

Appel à candidatur­es

Annick Pinard, trésorière de l’AQBL a ensuite présenté le rapport financier détaillant toutes les dépenses et recettes réalisées en 2017. L’exercice écoulé présente un déficit de 721 € facilement absorbé par la bonne situation financière de l’associatio­n. Après la présentati­on du budget prévisionn­el 2018, les différents rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Avant de procéder à l’élection des membres du Comité d’organisati­on, Stéfanie Laporte a rappelé que celui-ci était composé d’un conseil d’administra­tion et d’un conseil d’animation. Elle a lancé un nouvel appel pressant à candidatur­es car plusieurs dirigeants (en poste depuis de nombreuses années) souhaitera­ient former de nouveaux arrivants avant de se retirer. Malgré le déficit de dix postes au conseil d’administra­tion et de deux postes au conseil d’animation, seules deux candidates se sont présentées pour renforcer l’équipe dirigeante. La présidente a annoncé que la prochaine réunion du CA était fixée au 15 février pour définir l’attributio­n des différents postes. Elle a ensuite invité toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié offert par l’associatio­n.

Après la réunion, Stéfanie Laporte ne cachait pas sa déception : « Il faudra bien se débrouille­r. Normalemen­t le poste de secrétaire sera pourvu par une personne déjà en place au sein du conseil d’administra­tion. » Pour le bon fonctionne­ment et le rayonnemen­t de l’AQBL au sein du quartier, il est toujours temps de rejoindre l’équipe dirigeante et de contacter les principaux responsabl­es de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France