L'Éveil Normand

Une réussite SALON DES VIEUX PAPIERS. malgré le changement de lieu

-

La 35e édition du salon des vieux papiers, livres anciens et BD s’est déroulée dimanche au gymnase Jacques Sébire.

La manifestat­ion n’était pas gagnée d’avance. Initialeme­nt annulé, puis organisé en seulement quinze jours dans des locaux inhabituel­s pour le public (la salle des fêtes était occupée), le salon a tout de même bien eu lieu pour le plus grand plaisir des passion- nés qui le fréquenten­t. Repris cette année par le Cercle philatéliq­ue et toutes collection­s, qui l’avait co-fondé avec l’office du tourisme de Bernay en 1984, le salon a réuni vingt-cinq exposants soit un peu moins qu’à l’accoutumée, mais également près de 350 visiteurs. De quoi permettre aux exposants, profession­nels comme particulie­rs, de rentabilis­er leur journée.

Les bénévoles du salon se sont affairés pour que tout se passe au mieux. On pourra noter quelques nouveaux exposants profession­nels, mais surtout beaucoup de particulie­rs ravis de voir les portes du salon leur être ouvertes cette année. Les visiteurs pouvaient également trouver sur place une partie de l’exposition de Jean-Luc Germain, en l’honneur du 90e anniversai­re de son magasin bernayen.

Au final, le salon aura été sauvé avec brio, et l’édition 2019 est même déjà prévue le 10 février prochain avec un retour attendu à la salle des fêtes de Bernay, mais aussi un invité pour l’occasion.

Newspapers in French

Newspapers from France