L'Éveil Normand

Faute de volontaire­s, la présidente rempile

-

Ils ne sont plus très nombreux au club des anciens du village de La Neuville-du-Bosc à se retrouver pour faire des activités dans la salle des votes, « qui n’est pas toujours chauffée comme elle le devrait », fait remarquer au passage Joëlle Huet, la présidente. Mais mardi 30 janvier, ils étaient là, parce que c’était l’assemblée générale.

« Quand je leur ai annoncé que je ne renouvelai­s pas mon mandat pour des raisons de santé, certains en ont eu les larmes aux yeux, d’autant plus que tous nos membres sont âgés et qu’il n’y avait pas de repreneur. Ils n’ont plus assez d’énergie pour gérer un club, même tout petit comme le nôtre », confie la présidente.

Elle était bien décidée à démissionn­er, Joëlle Huet, d’autant qu’elle trouve que la mairie n’est pas tellement engagée dans le soutien de ses propres anciens, et les problèmes de chauffage de la salle sont récurrents. Elle était bien décidée, oui mais voilà… Devant le désarroi de ses membres, elle a rempilé, passant outre ses graves soucis de santé, pour un mandat provisoire de six mois. « Ayant de la sympathie et de l’amitié pour eux, je n’ai pas pu les laisser brutalemen­t, dit-elle. Je tiens à les remercier pour la compositio­n florale offerte en fin d’année dernière, cela m’a beaucoup touchée et émue. »

D’ici juillet 2018, Joëlle Huet espère trouver un remplaçant « afin d’assurer la continuité et la prospérité de cette associatio­n de la commune. Ce serait dommage de laisser tomber le club des Anciens. Un appel est donc fait auprès de la mairie ».

■ Bureau : Joëlle Huet présidente ; Patricia Dubois trésorière et secrétaire ; Claude Bresnu et Francine Hacarulla membres.

 ??  ?? Un club attaché à sa présidente.
Un club attaché à sa présidente.

Newspapers in French

Newspapers from France