L'Éveil Normand

Prêtes et impatiente­s pour le départ

Clothilde et Bérénice ont présenté, vendredi dernier, aux jeunes élèves de Saint-Aubin-de-Scellon, leur véhicule R4L remis en état avec lequel elles vont participer à la 21e édition de ce rallye solidaire à travers le Maroc.

-

Déjà 3 ans qu’elles préparent cette belle aventure présentée aux jeunes élèves de l’école de Saint-Aubin le 10 novembre dernier (voir notre édition du 15 novembre 2017) : Clothilde Hoogterp et Bérénice Buisson (étudiantes en 3e année à l’Ecole de Management de Caen) étaient de retour à l’école de saint-Aubin vendredi dernier pour présenter leur véhicule prêt à affronter les routes difficiles du Maroc lors de ce rallye solidaire des étudiants disputé par environ 1 600 équipages.

Sébastien Lavenu, directeur de l’école qui a souhaité soutenir le projet de nos jeunes rallyewome­n, avait bien préparé cette réception avec la présence de Pierre Espaldet, maire de la commune, et des parents d’élèves.

La 4L super star

Il est environ 15 h 30 lorsque le véhicule 4L pénètre dans la cour de l’établissem­ent scolaire. Rangé sous le préau, le véhicule repeint à neuf et couvert d’autocollan­ts est rapidement entouré des jeunes élèves qui constatent avec plaisir leur photo de groupe apposée sur le pare-brise arrière.

Clothilde et Bérénice expliquent avoir réussi à boucler leur budget (environ 10 000 € dont 3 290 pour les seuls frais d’inscriptio­n) grâce à la générosité de nombreux sponsors mais également de particulie­rs tous représenté­s sur les nombreux autocollan­ts posés sur la carrosseri­e. Elles précisent que le véhicule a été entièremen­t révisé avec le remplaceme­nt de nombreuses pièces neuves et la mise à dispositio­n de roues complètes et de pièces de rechange. Elles parlent, tour à tour, de leur périple à venir : « La préparatio­n du véhicule s’est terminée ce matin.

Nous sommes vraiment impatiente­s de partir. Tout est prêt pour le départ prévu lundi 12 février de Bernay direction Niort. Nous gagnerons ensuite Biarritz pour un rassemblem­ent avant de traverser toute l’Espagne et gagner Algeciras face à Gibraltar. L’embarqueme­nt à bord de ferries de tous les véhicules est prévu les 17 et 18 février. Dès notre arrivée au Maroc, nous remettrons les fourniture­s scolaires aux associatio­ns présentes. »

Le plein de fourniture­s scolaires

Tous les élèves ont alors déposé dans le coffre du véhicule les nombreuses fourniture­s scolaires offertes par les parents avant d’interpréte­r une chanson dédiée à Clothilde et Bérénice (paroles de Sophie Langle, professeur des écoles sur la musique de Saga Africa, chanson de Yannick Noah).

Nos deux étudiantes ont ensuite rejoint dans leur classe les jeunes élèves et se sont prêtées avec un plaisir non dissimulé à répondre aux nombreuses questions sur les conditions du rallye.

Ce rallye solidaire sera suivi par l’équipe enseignant­e et les élèves de Saint-Aubin. Le début de la course dans le grand sud marocain est prévu dès le 18 février avec arrivée à Marrakech le 23.

Le retour en France est prévu le 25 février.

« Nous espérons être de retour à Bernay le 28 février », ont annoncé Clothilde et Bérénice.

 ??  ?? Clothilde et Bérénice présentent leur véhicule entièremen­t remis en état. Les deux étudiantes sont ravies : le coffre de la 4L est rempli de fourniture­s scolaires offertes par les élèves de l’école de Saint-Aubin-de-Scellon.
Clothilde et Bérénice présentent leur véhicule entièremen­t remis en état. Les deux étudiantes sont ravies : le coffre de la 4L est rempli de fourniture­s scolaires offertes par les élèves de l’école de Saint-Aubin-de-Scellon.

Newspapers in French

Newspapers from France