L'Éveil Normand

Des divergence­s entre partisans du 19 mars et du 5 décembre

-

La section de Broglie des Anciens combattant­s a tenu son assemblée générale annuelle samedi 10 février, à la salle des fêtes en présence de Roger Bonneville, maire de la commune. Après la lecture du rapport moral, le président, André Verger, a exprimé ses remercieme­nts à la municipali­té pour son soutien mais aussi aux enfants des écoles qui participen­t aux cérémonies officielle­s. André verger qui a salué, également, la présence d’une délégation de pompiers et gendarmes, lors des cérémonies au monument aux morts.

De son côté, Hélène Tessier, trésorière, a présenté le rapport financier 2017 en détaillant les diverses recettes et dépenses. L’exercice 2017 fait apparaître un excédent de 173,94 € et une saine situation financière. L’élection du tiers sortant a été réalisée à l’unanimité des votants. Lors des questions diverses, les échanges ont (encore) porté sur les divergence­s entre les dates de commémorat­ion de la fin de la guerre d’Algérie parmi entre partisans du 19 mars et ceux du 5 décembre. Lors de son interventi­on, Roger Bonneville, a d’abord souligné la bonne ambiance régnant au sein de la section ainsi que la bonne santé financière. Il a, de surcroît, souligné la très bonne tenue des cérémonies officielle­s au monument aux morts. L’ordre du jour épuisé, les participan­ts ont été invités à partager le verre de l’amitié.

La section de Broglie compte 30 adhérents. Outre les cérémonies officielle­s, elle organise la galette des Rois ainsi que le banquet le 11 novembre auquel sont conviées gracieusem­ent les veuves adhérentes à la section.

 ??  ?? André Verger, président de la section, entouré des membres du Bureau de la section. À ses côtés, Roger Bonneville.
André Verger, président de la section, entouré des membres du Bureau de la section. À ses côtés, Roger Bonneville.

Newspapers in French

Newspapers from France