L'Éveil Normand

La gendarmeri­e appelle les aînés à la vigilance

-

Les anciens de Saint-Quentin ont eu droit aux conseils avisés du lieutenant Alexandre Vivicorsi. Contre les cambriolag­es, mieux vaut prévenir que guérir…

En premier lieu, il est utile d’installer un loquet supplément­aire sur la porte, avec une chaîne. Il permet d’entrouvrir tout en restant protégé des intrusions. Autre précaution, toujours se méfier de ceux qui viennent frapper chez vous en se présentant comme des agents d’EDF ou des policiers. « Il y a très peu d’agents EDF en réalité, et nous rappelons que dans le coin, il n’y a pas de policiers mais des gendarmes », a prévenu Alexandre Vivicorsi. Enfin, ne jamais donner ses coordonnée­s bancaires, même par téléphone. Et surtout, ne pas hésiter à composer le 17, s’il y a le moindre doute sur l’honnêteté de la personne qui se présente chez vous. Ces quelques règles simples permettent ainsi à la population de se protéger, mais aussi de protéger les voisins.

Moment convivial

Après ces conseils avisés, les convives ont pu partager, en compagnie des deux gendarmes, un bon repas préparé par Eric Lamboy du Cochon d’Or. Une quarantain­e de convives étaient présents, parmi lesquels les anciens mais aussi les membres de l’équipe municipale. Mme De Lacoste De Laval (96 ans) et M. Masson (91 ans), les doyens du village, n’ont pu être présents. Ont donc été mis à l’honneur les doyens du jour, à savoir Mme Jacob (93 ans) et M. Piazzi (82 ans).

Newspapers in French

Newspapers from France