L'Éveil Normand

Alexis Jourdain battu aux points en Belgique

-

Samedi 10 février s’est déroulé la 6e édition du King of Brussels au Palais 12 de Bruxelles. Neuf combats pros étaient à l’affiche dans ce gala de boxe thaï, où le Starter Club de Brionne était représenté par Alexis Jourdain, en catégorie semi-profession­nelle classe B (56 kg). Un combat revanche pour le Brionnais, puisque son adversaire Jelte Blommaert, auréolé d’un titre européen, l’avait battu. « Mais Alexis reprenait après plusieurs mois d’inactivité. Aujourd’hui il a envie d’inverser la vapeur et de faire voir que leur première rencontre était une erreur », précisent d’une même voix les trois coaches brionnais : Julien Madelaine, Charlie Duquesnoy et Filippe Camacho.

Combat très serré

Dans les deux coins on sent une très grosse déterminat­ion. Les boxeurs se connaissen­t, et se jaugent tout au long du premier round. Mais dans les suivants les enchaîneme­nts et les coups partent des deux côtés. Coups de coudes retournés, genoux sautés dans la sangle abdominale, corps à corps, projection… Quel magnifique combat, le travail en amont paye, le combat est très serré. Au 4e round Alexis enchaîne et multiplie les frappes en anglaise.

Ça touche au corps, au visage. Jelte Blommaert à un début de saignement nasal, la dureté du combat commence à se lire sur son visage.

À la fin du quatrième round, Alexis a la consigne de faire compter son adversaire. « Il fallait absolument faire un écart important au niveau des juges », explique Julien Madelaine. Alexis travaille alors dans ce sens. Très posé, technique, et avec efficacité, le Brionnais malmène son adversaire, mais n’arrive pas à trouver l’ouverture fatidique pour le faire compter. Dernière accélérati­on en corps à corps, et fin du combat, et quel combat !

Le verdict des juges est attendu. « Personne ne sait vraiment, le coin adverse est aussi dans le doute. Et le verdict tombe, deux juges sur trois donnent la victoire Jelt Blommaert sur un match retour extrêmemen­t serré. Alexis a perdu, mais a encore beaucoup appris. Il a énormément progressé depuis le début de saison, je suis très fier de lui. Et je peux dire que le 17 mars prochain il sera prêt pour son combat en demi-finale du championna­t de France », confie Julien Madelaine.

 ??  ?? Au terme d’un combat très disputé, le Brionnais Alexis Jourdain s’incline de justesse aux points.
Au terme d’un combat très disputé, le Brionnais Alexis Jourdain s’incline de justesse aux points.

Newspapers in French

Newspapers from France