L'Éveil Normand

Les U13 qualifiés SCT FOOTBALL. pour la finale départemen­tale !

-

U13 : Qualificat­ion pour la finale départemen­tale ! Deux victoires et une défaite pour une belle première place. Premier match sérieux contre La Barre et victoire 2 à 1. Le second match est compliqué au départ mais les jeunes de l’USCT sont solide défensivem­ent et s’imposent 1 à 0 contre Conches. La qualificat­ion en poche, il restait à ne pas perdre la dernièrere­ncontre contre Saint-Sébastien et après avoir subi durant 10 minutes en encaissant un but, les jeunes ont égalisé logiquemen­t pour un match nul logique. Qualificat­ion pour une seconde année consécutiv­e ! Bravo à tous.

1A : Défaite 2 à 0 contre Routot. Pourtant très heureux de retrouver les pelouses, les Thibervill­ais ont manqué une bonne occasion, ce dimanche, de distancer un adversaire direct pour la montée. « Il y a des jours où ça ne veut pas rentrer… » C’est ce qu’on pouvait entendre aux abords du vestiaire. On aimerait croire que seul le sort est responsabl­e de la maladresse des Thibervill­ais, mais il faudra chercher les raisons ailleurs pour expliquer un tel gâchis. Des face-à-face vendangés et un penalty hors cadre pour résumer un dimanche « sans » des attaquants. Même efficacité pour les défenseurs dans les 20 premières minutes sanctionné­es à deux reprises par le réalisme des visiteurs de Routot. 0 - 2 à la mi-temps et au bout du temps additionne­l. Pas de quoi tout remettre en cause mais suffisant pour piquer le groupe avant un printemps décisif.

Vétérans 1 : Victoire 1 à 0 à Saint-Elier. C’était un retour à la compétitio­n avec un déplacemen­t à Saint-Elier sur un terrain pas facile à jouer, mais Thibervill­e enregistre une 2e victoire à l’extérieur 1 à 0 avec comme buteur du jour Allan. Les jeunes ont été très courageux et ont su faire beaucoup d’efforts malgré un manque de rythme dû à 3 mois d’absence de compétitio­n. La 1re mi-temps s’est soldée par un 0 à 0 avec peu d’occasions franches des 2 côtés. La seconde période est nettement thibervill­aise avec des occasions manquées de peu par un manque de lucidité dans le dernier geste. Thibervill­e trouve la délivrance à 20 mn du terme du match : bien lancé en profondeur, Allan prendra la défense de vitesse et s’y prendra en 2 fois pour tromper le portier adverse. Les 10 dernières minutes furent longues, la fatigue se faisait sentir mais les Thibervill­ais ont été solidaires pour ramener la victoire qui permet d’être 2e au classement. La réception de Bernay le week-end prochain sera capitale pour rester dans le haut du classement.

U18: [Un nul pas si nul] Match nul 0 à 0 contre Roumois Nord. Maintien validé pour les U18 de l’USCT après un nul au courage face à une belle équipe de Roumois Nord. U15 : Défaite 6 à 0 à Serquigny en Coupe de l’Eure.

U16F : Victoire 4 à 0 contre l’AG Caen. Les filles de Thibervill­e recevaient l’AG Caen ce samedi. Après une victoire 1 à 0 sur leur synthétiqu­e trois semaines plus tôt, les joueuses de Thibervill­e souhaitaie­nt confirmer leur performanc­e. Le début de match est complèteme­nt maîtrisé, l’adversaire étant replié dans sa moitié de terrain. Amandine réussit à ouvrir le score à la 15e, suite à un beau lob sur la gardienne. L’adversaire se réveille alors et propose quelques belles phases de jeu, et réussit à égaliser suite à une perte de balle dans les 35 mètres. Laurianne, gardienne d’un jour (et pourquoi pas plus ?) glisse et ne peut éviter le but. Le reste de la mitemps sera équilibrée. Le début de seconde période est difficile, les visiteuses monopolise­nt le ballon, sans jamais s’approcher de la surface de réparation. Ce sera sur un bon pressing qu’Héloise adressera un ballon parfait pour Anaïs qui réussira son duel face à la gardienne. 2 à 0. Le match s’équilibre de nouveau, et sur une nouvelle récupérati­on haute, Anaïs s’offrira un doublé en tirant de l’angle de la surface, le ballon finissant dans le petit filet. 3 à 0. L’AG Caen ne se procurera aucune occasion dans cette seconde mi-temps. Axelle, pour son 1er but au SCT, clôturera le score à 4 à 0, suite à une très belle reprise en une touche à 35 mètres, montant encore une fois la gardienne. Belle performanc­e .L’équipe

Newspapers in French

Newspapers from France