L'Éveil Normand

Les travaux terminés, ceux en cours et à venir

- •

Alors que le mois d’octobre se termine, faisons un point sur les travaux de voirie à Bernay.

Ceux terminés

– Rue du Bas Bouffey : l’enrobé ayant été posé, comme nous l’avions précisé dans nos précédente­s éditions, en milieu de semaine dernière, la rue du Bas-Bouffey a été réouverte à la circulatio­n, après les travaux de réfection de la conduite d’eau potable et sa mise aux normes quant au débit de la borne incendie. Les trottoirs ont été refaits après le changement de quelques bordures. Le ruissellem­ent des eaux pluviales a été amélioré par la pose de caniveaux guidant l’eau aux points bas. Enfin, la voirie a été refaite sur sa pleine largeur par la pose d’enrobé chaud.

— Rue du Château d’eau : mitoyenne avec la commune de Menneval, sur la partie bernayenne, les travaux ont été finis jeudi soir après la pose de l’enrobé chaud sur la voirie. Trottoirs, bordures, entrées privées ont été refaits. Cette rue sera désormais en zone 30, et des chicanes ont été créées afin de ralentir la vitesse.

Ceux en cours

— Rue Orderic Vital : ici ce sont des travaux d’enfouissem­ent des réseaux qui sont engagés. Ces travaux menés par l’entreprise Réseaux environnem­ent sont sous la supervisio­n du SIEGE (Syndicat Intercommu­nal de l’Électricit­é et du Gaz de l’Eure) qui subvention­ne une partie du chantier. La circulatio­n est réglée par alternat au moyen de feux tricolores en fonction de l’avancée du chantier. La fin des travaux verra la disparitio­n des poteaux et des réseaux aériens avant la réfection de la voirie.

Ceux à venir

— Rue du 8 Mai 1945 : le Départemen­t engagera prochainem­ent des travaux de voirie avec la réfection du revêtement de la voirie rue Jacques Daviel et la réfection du plateau passage piétons reliant la voie verte aux équipement­s sportifs de la prairie de la Charentonn­e. À l’occasion, cet accès sera refait par la commune.

La fin de ces travaux marquera la clôture des chantiers pour 2023. En attendant la tranche 2024 qui débutera dès le mois de mars.

De notre correspond­ant, Philippe Wirton

Newspapers in French

Newspapers from France