L'Éveil Normand

Un public nombreux pour accueillir Stephen Roche

- • De notre correspond­ant Philippe Wirton

C’est sous une météo irlandaise que se déroulait la dernière édition de la ronde Thibervill­aise, ce samedi 21 octobre.

Parlant un français parfait et adorant la France (bien qu’il habite à Londres, il possède aussi une maison près d’Antibes), Stephen Roche est l’invité d’honneur de cette édition. Il est au cyclisme ce qu’est Sir Johnny Wilkingson au rugby.

Une star qui attire du monde

C’est devant un public très nombreux de passionnés, dont beaucoup sont venus à vélo avec courage malgré cette météo venteuse et pluvieuse, que Stephen Roche, âgé de 64 ans, s’est présenté en tenue pour assister à la première boucle. « J’ai à peine fait 300 mètres que je suis déjà essoufflé ! » Il faut dire que le champion de cyclisme et ses convives sortaient tout juste d’un déjeuner servi à la bonne table de la brasserie du Lion d’or.

Avant de faire la première boucle de la ronde, qui a rassemblé cette année plus d’une centaine de participan­ts, Stephen était invité par Bruno Thouroude, l’organisate­ur de cet événement à remettre les maillots des jeunes vainqueurs du challenge de l’Eure 2023.

Le Vélo club de Pont-Audemer en haut du podium

Organisé par le comité départemen­tal de l’Eure et son partenaire les cycles Bruno Thouroude avec les clubs du départemen­t, le challenge de l’Eure est une compétitio­n qui se déroule au cours de la saison sur le territoire du départemen­t. Composé de sept manches, le challenge de l’Eure ne comptabili­se que les cinq meilleures pour le classement final. C’est Stephen Roche qui a remis les trophées.

Dix-sept catégories de l’U7 à l’U15 garçons ou filles étaient récompensé­s par une remise de maillot des mains même du triple champion 1987. Cette année, le vélo club de Pont-Audemer (VCPA) s’est particuliè­rement remarqué en remportant 8 des 17 catégories. Le VCPA remportait aussi le titre de vainqueur par équipe et le prix de la participat­ion.

L’après-midi se poursuivai­t à travers de multiples activités comme le cycloroute et la rando pédestre avant de se finir par un dîner de gala bien mérité après cet après-midi pluvieux.

Newspapers in French

Newspapers from France