L'Éveil Normand

Le cross est reporté

-

Le cross du collège MarieCurie, programmé le jeudi 19 octobre, a été reporté. Environ 450 élèves devaient y participer sur les terrains situés près de la maison de quartier du Bourg-le-Comte. Une décision qui fait suite à l’attentat d’Arras dans un établissem­ent scolaire tuant un professeur et blessant deux personnels du collège. « Nous avons décidé de reporter toutes les manifestat­ions qui étaient programmée­s ces prochains jours parmi lesquelles une réunion parents-professeur­s. Le temps d’adopter nos protocoles de sécurité », indique Delphine Keraudren, principale adjointe du collège.

L’annulation ou le report d’événement ne sont pas les seules décisions prises par l’établissem­ent. Les allées et venues sont étroitemen­t surveillée­s.

Des entrées surveillée­s

« Tous les établissem­ents scolaires ont reçu les mêmes instructio­ns suite à l’attentat commis à Arras. C’est ainsi que nous avons décidé au niveau de la direction du collège de reporter à une autre date le cross », explique Delphine Keraudren, principale adjointe du collège.

Il est 17 h devant le collège ce jeudi 19 octobre, plusieurs membres du personnel s’activent à faire respecter ces consignes et invitent les collégiens à monter directemen­t dans les cars. En effet, le collège veut éviter tout regroupeme­nt devant le portail.

«L’entrée se fait uniquement par le petit portail. Toute personne extérieure s’adresse par interphone à notre personnel qui, après présentati­on, déclenche l’ouverture de ce portail», décrit la principale adjointe. Un contrôle d’identité est systématiq­uement effectué avec un contrôle visuel des sacs. Toute personne extérieure doit s’enregistre­r à l’accueil.

 ?? ?? Seul le petit portail situé à l’entrée du Collège Marie Curie est ouvert afin de permettre aux élèves de quitter l’établissem­ent.
Seul le petit portail situé à l’entrée du Collège Marie Curie est ouvert afin de permettre aux élèves de quitter l’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France