L'Express (France)

Haute concierger­ie, un luxe personnali­sé

Plébiscité par les meilleurs clients des banques ou des marques du luxe, ce service premium se développe pour répondre à des demandes inédites.

- PAR STÉPHANIE GENDRON

E «voulait arriver à dos de licorne au mariage dont elle était témoin, raconte Jérémy Vosse, fondateur de Premium Concierger­ie, l’un des leaders français de la concierger­ie privée de luxe. On a eu quatre jours pour trouver un haras possédant un cheval blanc, convaincre le propriétai­re de lui teindre la queue et la crinière en rose à l’aide d’un produit naturel, dénicher une corne pouvant être fixée sur l’animal sans le blesser. » Autre caprice, ce chien « coincé » à l’étranger en pleine pandémie que la Concierger­ie Platinum d’American Express a fait rapatrier en jet privé. La mission de ces prestatair­es de services ? Répondre à n’importe quelle requête, vingtquatr­e heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept – dans la limite de la légalité. « C’est du last minute tout le temps », témoigne Jérémy Vosse, qui propose une formule à 4 800 euros par an et par personne.

Les demandes ne sont pas toutes aussi farfelues. Réservatio­ns dans des restaurant­s étoilés, organisati­on de vacances, shopping, anniversai­res…, les sollicitat­ions les plus courantes touchent davantage au quotidien et aux loisirs. Les membres bénéficien­t également de privilèges négociés en amont, tels que des surclassem­ents en avion, des réductions diverses, l’accès à des cercles ou événements privés. Un dernier point sur lequel insiste Frédérique Barès, responsabl­e des produits Visa pour la France et le Benelux : « Nos clients veulent de l’inédit. »

Des services de luxe hyperperso­nnalisés réservés aux stars ou aux grands patrons du CAC 40 ? Pas du tout. « C’est seulement 1 à 2 % de notre clientèle », indique Olivier Larigaldie, PDG de John Paul, qui se positionne comme le leader mondial du secteur. « Il m’arrive de faire appel à mon concierge pour qu’il me trouve dans l’heure une table dans un lieu très prisé », témoigne ce cadre supérieur de 46 ans. Certaines entreprise­s en ont fait le coeur de la fidélisati­on client. A commencer par les banques. Cartes Visa Infinite, World Elite

 ??  ?? Un séjour de rêve cousu main.
Un séjour de rêve cousu main.
 ??  ?? Un jet privé, ou un yacht, à la demande.
Un jet privé, ou un yacht, à la demande.

Newspapers in French

Newspapers from France