L'Express (France)

Lanserhof Tegernsee, le temps du bien-être

Elu à cinq reprises meilleur spa médicalisé au monde, ce complexe luxueux accueille ses hôtes pour un programme sur mesure. Quatre bonnes raisons de s’y rendre.

- PAR LYDIA BACRIE

On marche entre lac et forêts

Au coeur de la Forêt-Noire et à une heure à peine de Munich, le Lanserhof Tegernsee se décline sur quelque 21 000 mètres carrés entourés d’une nature idéale. Imaginez des étendues de pins dégringola­nt des collines, les sommets enneigés dès le mois de novembre et, à 10 kilomètres, le somptueux lac Tegern. On le rejoint à pied ou à vélo (électrique pour les moins courageux) et l’on découvre, ébloui, ses eaux sombres bordées de chalets en bois peint. Un paysage bucolique qui invite à communier avec une nature préservée.

On pose ses valises dans un palace

Conçue par Christoph Ingenhoven, la constructi­on de verre et de bois, épurée et grandiose à la fois, abrite 70 chambres et suites déclinant une apaisante palette de beiges et de gris. Toutes ouvrent à 180 degrés sur les immenses jardins, avec les montagnes, les forêts et le lac en toile de fond que l’on admire dans une chaise longue depuis sa terrasse. Sans aucun risque d’être dérangé car le Wi-Fi est ici inexistant. Pour le repos du corps et de l’esprit.

On y retrouve l’équilibre alimentair­e

Le concept Lanserhof s’inspire des travaux du professeur de médecine autrichien Franz Xaver Mayr qui a conçu, voilà un siècle, une approche holistique visant à redonner au corps son équilibre et son énergie. Cet ambitieux défi est aujourd’hui relevé avec un mélange de naturopath­ie traditionn­elle et de médecine moderne, le tout sous la houlette du Dr Benedetto-Reisch qui vous reçoit, dès l’arrivée, pour une consultati­on approfondi­e. L’occasion de définir un protocole thérapeuti­que sur mesure avec la programmat­ion d’une diète pour mettre au repos et purifier l’organisme. Pas question ici de jeûne, mais d’une thérapie nutritionn­elle qui privilégie les produits frais et locaux. Au menu ? Porridge le matin, yaourt au lait de brebis ou potage midi et soir durant les deux premiers jours, puis retour progressif à une alimentati­on plus complète, toujours saine et équilibrée – quiches végétales ou cakes de poisson sont à tomber. Les repas se déclinent au rythme de l’horloge interne – petit déjeuner dès 7 heures et dîner

 ??  ?? Piscine, tennis et vélo sont proposés au coeur d’une nature idéale.
Piscine, tennis et vélo sont proposés au coeur d’une nature idéale.

Newspapers in French

Newspapers from France