L'Hebdo de Sèvre et Maine

Dans la mare, une voiture et un cadavre

- L.F. (avec Karine Malenfant)

En début de semaine dernière, la baisse du niveau d’eau aidant, une voiture a été repérée au fond de la mare par des habitants du village de Guénégaud au Bignon. A l’intérieur, le corps d’un homme, disparu il y a 17 ans.

Le Bignon. L’agitation fut inhabituel­le, ce dernier mardi après-midi du mois d’août, dans le village de Guénégaud au Bignon. Un important dispositif de gendarmeri­e avait investi le lieudit situé sur la route de SaintPhilb­ert-de-Grandlieu. Officiers de la brigade d’Aigrefeuil­le-surMaine mais aussi technicien­s en identifica­tion criminelle et plongeurs, sont arrivés tour à tour entre 16 h et 21 h 30. Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place.

Au départ, la municipali­té et les gendarmes ont été alertés par des riverains qui avaient aperçu dans la mare du village le toit d’une voiture. La sécheresse ayant considérab­lement abaissé le niveau de ce point d’eau. L’extraction de ce véhicule utilitaire a fait découvrir que le corps d’une personne gisait à l’intérieur. « On a rapidement vu un blouson lorsque le véhicule a été soulevé » , commen- tait un témoin. Le cadavre a été retrouvé à l’état de squelette. Il était toutefois encore habillé d’un pull et d’un blouson de cuir et chaussé d’après-ski. La plaque d’immatricul­ation et une carte bleue ont également permis d’identifier la victime. Il s’agit d’un homme d’une cinquantai­ne d’années qui avait disparu depuis l’an 2000. Originaire du pays de Retz, il était venu vivre dans le village voisin de la Couillauda­is. Suite à un différend familial, il n’avait plus donné de signes de vie. Il avait alerté une de ses connaissan­ces de son intention de « ne plus faire parler de lui » . Il s’est donc jeté avec sa voiture dans cette mare où certains se sont baignés et ont pêché depuis. L’acte suicidaire remonte à 17 ans.

 ??  ?? Le véhicule utilitaire a été sorti de l’eau après six bonnes heures de présence des technicien­s en identifica­tion criminelle. La mare de Guénégaud est profonde mais la baisse du niveau d’eau a laissé apparaître le véhicule.
Le véhicule utilitaire a été sorti de l’eau après six bonnes heures de présence des technicien­s en identifica­tion criminelle. La mare de Guénégaud est profonde mais la baisse du niveau d’eau a laissé apparaître le véhicule.

Newspapers in French

Newspapers from France