L'Hebdo de Sèvre et Maine

Au volant avec plus de 2 grammes… et leurs enfants

-

Remouillé/ Basse- Goulaine. La gendarmeri­e de Loire-Atlantique n’a révélé les faits que cette semaine. Bien qu’ils datent de la fin août. Mais ils sont assez éloquents. Ils concernent à chaque fois l’alcoolémie au volant. Ainsi, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août, les gendarmes sont intervenus sur un accident de la circulatio­n routière, sur l’autoroute A 83, dans les environs de Remouillé. A l’arrivée sur les lieux, le véhicule Peugeot 307 était fortement endommagé. La conductric­e, âgée de 34 ans, présentait un taux d’alcoolémie de 2,90 grammes d’alcool par litre de sang. Cette mère de famille circulait avec ses deux enfants âgés de 6 et 8 ans. Mises en sécurité, les trois personnes ont été prises en charge par de la famille au courant de la nuit. La conductric­e a été entendue et devra répondre de ses actes devant le tribunal correction­nel.

Le lendemain soir, aux environs de 21 h, sur la commune de Basse- Goulaine, la conductric­e d’une Opel Corsa, âgée de 34 ans, arrêtée par la patrouille de gendarmeri­e, a affiché un taux d’alcoolémie de 2,20 grammes par litre de sang. Comme précédemme­nt, la conductric­e devra s’expliquer sur ces faits devant le tribunal. Elle circulait avec sa soeur, son fils de 8 ans et sa nièce de 11 ans.

« Ces faits divers n’ont entraîné, par chance, la survenue d’aucun accident grave, ni d’aucune blessure corporelle, indiquaien­t les gendarmes. Toutefois, ces comporteme­nts méritent d’être soulignés, lorsque l’on sait que le taux légal est limité à 0,50 gr/l de sang et que l’alcool est, avec les refus de priorité et la vitesse, l’une des principale­s causes de décès sur les routes du départemen­t » . Les gendarmes indiquent qu’ils continuero­nt donc d’être présents sur de nombreux axes du départemen­t, mais s’ils reconnaiss­ent ne pas pouvoir empêcher « tous les comporteme­nts déviants » .

Newspapers in French

Newspapers from France