L'Hebdo de Sèvre et Maine

Après un an de pause, les Lucioles se remettent au breakdance

- G.G.

L’associatio­n de danses de La Chapelle-Heulin remet en place une activité hip-hop via des cours de breakdance. Une section qui a connu un an d’arrêt suite à des raisons internes.

Après la trêve estivale, l’associatio­n de danses de La ChapelleHe­ulin, les Lucioles, reprend du service en ce début d’année scolaire, le 11 septembre. Avec, toujours, au programme, de la Zumba, du modern’jazz ou bien de la danse afro.

Nouveauté cette année, l’associatio­n qui compte 220 adhérents, toutes sections confondues, relance une activité hip-hop. « Nous proposions une section breakdance jusqu’à 2016. Nous comptions une trentaine de membres inscrits pour cette activité lors de la saison 2015-2016 » , raconte Dominique Go, membre du bureau en charge de la communicat­ion de l’associatio­n. « Pour des raisons internes, nous avons dû stopper l’ac- tivité pendant un an. Mais l’envie est là. C’est pourquoi nous remettons en place cette activité à la rentrée. »

Ce papa d’un des futurs « breakers » - nom donné à ceux qui pratiquent le breakdance - croit même savoir « qu’il y a du potentiel. Quand on a arrêté, beaucoup sont partis dans les assos voisines qui proposaien­t du hip-hop. Il faut qu’ils reviennent chez nous », sourit-il avant d’ajouter : « Avec les nombreux lotissemen­ts qui sont en projet, on a bon espoir d’attirer des jeunes sur cette activité. »

Pour les jeunes âgés de 8 à 13 ans

Cette nouvelle section sera animée par un danseur profession­nel, Christophe­r, professeur de la région nantaise aux 10 années d’expérience. « Son cours se déroulera le mercredi, de 16 h à 17 h 30, à la salle Santo-Amaro » , fait savoir Dominique Go. « Il est ouvert aux jeunes, âgés d’au moins 8 ans et jusqu’à 13 ans, qu’ils soient débutants ou confirmés… »

Une catégorie d’âge « très branchée par le hip-hop et les danses urbaines. Il y a un côté gymnastiqu­e dans ce style. C’est assez physique. Cela peut être assimilé à une pratique sportive. Les enfants en sortent bien fatigués… »

Autre point positif soulevé par le membre : « le côté sociabilis­ation. Ça reste une activité de groupe qui permet aux jeunes de se retrouver entre eux. »

Inscriptio­ns possibles vendredi 8 septembre de 18 h 30 à 20 h, salle Santo-Amaro. Tarif annuel : 180 € (possibilit­é de payer 3 fois). Cours d’essai, sans engagement, mercredi 13 septembre. Contact : Claire Martin (responsabl­e de la section hip-hop), 06 63 33 18 38 ou Dominique Go, 06 30 92 45 71. Renseignem­ents : www.les-lucioles-danse.fr

 ??  ?? Les jeunes « breakers » des Lucioles, ici lors du gala de fin d’année en 2013.
Les jeunes « breakers » des Lucioles, ici lors du gala de fin d’année en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from France