L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un nouveau couple à la tête d’une boulangeri­e

-

Située au 1 rue de Bretagne, la boulangeri­e est tenue par de nouveaux propriétai­res depuis le départ en retraite du couple Papin.

Le couple Papin est désormais en retraite. Depuis le 30 août, la boutique est tenue par Valérie et David Esnault, 37 ans tous les deux et 22 ans de métier. Le couple est déjà propriétai­re de deux établissem­ents. Ils tiennent depuis 7 ans la boulangeri­e Les Saveurs d’antan située dans le centre de Basse-Goulaine, et une sandwicher­ie dans la galerie Pôle Sud depuis 3 ans. « On va s’arrêter là, car même si chaque boutique a son équipe, c’est beaucoup de gestion », remarque Valérie Esnault.

Habitant du Loroux- Bottereau, reprendre la boulangeri­e Papin, située rue de Bretagne, constituai­t un intérêt géogra- phique incontesta­ble pour le couple, d’autant plus que BasseGoula­ine est proche également.

« Un coup de coeur »

Mais Valérie et David ont avant tout eu « un coup de coeur » qu’ils ont un peu de mal à expliquer. « Cela a été comme à chacun de nos achats : une seule visite nous a suffi pour être conquis, se souvient David Esnault. C’est une belle boulangeri­e, que ce soit la boutique ou le labo… Avec une bonne clientèle. Et puis, on sait que Saint-Julien va encore s’agrandir… » Commercial­ement prometteur donc.

Valérie et David Esnault ont gardé toute l’équipe de salariés. Pour eux, « le personnel est performant, il n’y avait aucune raison de s’en séparer, bien au contraire. » L’équipe s’est juste un peu agrandie, avec l’embauche de Sophie Vaumou- rin au magasin au moment de la reprise.

Seules les horaires d’ouverture ont un peu évolué. La bou- tique est ouverte du mardi au samedi, de 6 h 30 à 20 h, sans interrupti­on, et le dimanche, de 7 h à 13 h 30.

 ??  ?? De gauche à droite : Sophie Vaumourin, David Esnault, Christelle Camayou, vendeuse dans cette boulangeri­e depuis 19 ans, et Valérie Esnault.
De gauche à droite : Sophie Vaumourin, David Esnault, Christelle Camayou, vendeuse dans cette boulangeri­e depuis 19 ans, et Valérie Esnault.

Newspapers in French

Newspapers from France