L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une rentrée dans la continuité

-

L’école Gabriel- Deshayes accueille en cette rentrée 260 élèves, soit 162 élèves de primaire et 98 de maternelle répartis en 10 classes, comme l’an passé. La rentrée est sereine à l’école privée de Saint-Juliende-Concelles.

« Nous gardons nos 10 classes, et l’équipe enseignant­e reste la même que l’an passé, cela aide beaucoup »,

explique Véronique Pottier, directrice de l’établissem­ent.

Seul changement dans l’équipe enseignant­e : Sandrine Lasnier, institutri­ce en classe de CE1 reprend un temps complet cette rentrée. L’an passé, elle enseignait à mi-temps et avait été secondée par plusieurs remplaçant­s au cours de l’année scolaire.

Le projet d’école sur le thème du vivre ensemble en est à sa dernière année. Démarré en septembre 2015 avec la construc- tion et l’écriture du règlement intérieur par les élèves eux-mêmes, il se clôturera cette année avec une ouverture sur le monde, par des activités autour de la découverte des peuples et des cultures des cinq continents.

Journée de travaux le 23 septembre

Enfin, une journée de travaux conduits par les parents d’élèves est prévue le 23 septembre prochain, pour tracer des jeux de cour au sol et peindre les murs extérieurs des classes en couleur. L’Ogec, l’associatio­n de parents d’élèves, a également prévu de commencer à renouveler le parc informatiq­ue de l’école. En effet, les premiers ordinateur­s de l’école ont déjà une dizaine d’années. A ce jour, les 7 classes de primaire possèdent 5 ordinateur­s chacune et les trois classes de maternelle un ou deux chacune.

 ??  ?? La directrice Véronique Pottier (en haut à gauche) et toute l’équipe enseignant­e.
La directrice Véronique Pottier (en haut à gauche) et toute l’équipe enseignant­e.

Newspapers in French

Newspapers from France