L'Hebdo de Sèvre et Maine

Nouvelle gérante à l’institut de beauté

- Institut Mahler, 1, place du Beau Verger, lundi de 14 h à 18 h 30, du mardi au vendredi de 10 h à 19 h, samedi de 9 h à 12 h 30. Contact : 02 40 34 16 24, www. simonemahl­er.com, http:// vertou.institutma­hler.fr.

Lydie Follézou a repris les rênes de l’institut Simone Mahler, place du Beau Verger.

Bretonne exilée à Vertou, Lydie Follézou, 51 ans, est la nouvelle responsabl­e de l’institut de beauté Mahler. « Pendant 15 ans, j’ai vendu des cosmétique­s et des soins pour le visage » , explique-t-elle. Titulaire d’un diplôme de manager d’univers marchand, la responsabl­e s’est ensuite formée au métier d’esthéticie­nne. « J’ai travaillé pendant quatre ans auprès d’une esthéticie­nne. J’ai choisi de me spécialise­r en manucure et en prothèses ongulaires » .

Ainsi, Lydie Follézou n’en est pas à sa première expérience dans le monde de l’esthétique. En 2016, l’esthéticie­nne a donc eu le projet de gérer son propre institut. « Je souhaitais à l’origine installer un salon à Angers. Mais on m’a conseillé d’aller vers Nantes, pour le dynamisme de la région. » .

La technicité des soins

Elle découvre qu’un institut Mahler se trouve à Vertou et que la responsabl­e envisage de partir. Séduite par la philosophi­e de l’établissem­ent, l’esthéticie­nne décide de prendre la suite. Le nom de l’enseigne vient de Simone Mahler, femme mariée à un ingénieur chimiste et très intéressée par la médecine. Elle a créé son premier institut à Bordeaux en 1939. Plusieurs salons à son nom ont vu le jour, à tel point que Mahler devient un des tout premiers réseaux de salons de beauté français franchisé.

Lydie Follézou est sensible à la méthode, convaincue par la haute technicité des soins dispensés et le savoir-faire de l’enseigne. La gérante et ses trois employés ont été formés pendant trois semaines par les responsabl­es de la franchise. « La formation dispensée est assez exigeante, à l’image des services proposés par les instituts » , explique la gérante.

Quatre services proposés

Quatre pièces sont dédiées aux différente­s activités que propose l’institut vertavien. La structure est spécialisé­e dans les soins du visage et du corps. « Des soins sur mesure sont effectués » , affirme la salariée Clarisse Guilbaud. En effet, avant chaque soin un diagnostic de peau est réalisé. « Nous possédons des machines très performant­es pour lisser la peau », continue-t-elle.

Des crèmes pour le visage et le corps et des cosmétique­s sont également commercial­isés. L’équipe propose aussi des épilations pour les femmes et les hommes.

Lydie Follézou a mis en place un coin manucure, cet atelier est propre au salon de Vertou. « L’onglerie pourra attirer des jeunes filles tandis que les soins attirent une clientèle généraleme­nt plus âgée, » explique la gérante qui espère attirer des clients de tous âges.

Françoise Potiez, l’ancienne gérante, est présente jusqu’en décembre, ainsi la transition avec Lydie Follézou se fera sereinemen­t.

 ??  ?? Les salariés définissen­t l’institut comme une « clinique esthétique », l’exigence envers les soins proposés étant la priorité de l’institut.
Les salariés définissen­t l’institut comme une « clinique esthétique », l’exigence envers les soins proposés étant la priorité de l’institut.

Newspapers in French

Newspapers from France