L'Hebdo de Sèvre et Maine

Collège privé : effectifs en baisse

-

Au collège Saint-Gabriel, la rentrée est synonyme cette année d’un recul des effectifs. Une baisse qui ne surprend pas la directrice.

Pour sa 4e rentrée, MarieHélèn­e Bredeaux, la directrice du collège Saint- Gabriel, a accueilli 469 élèves lundi dernier, dont 100 élèves de 6e. Avec une légère baisse de l’effectif (480 l’année passée), ce sont 18 classes au lieu de 20 qu’ont intégrées les collégiens. « Cette diminution liée à la démographi­e est conforme à nos prévisions » , a commenté la directrice qui a annoncé la réfection du chauffage dans le bâtiment Montfort, pour un coût d’environ 20 000 €. Ayant déjà fait connaissan­ce avec l’établissem­ent lors de portes ouvertes organisées en début d’année, les nouveaux élèves accompagné­s de leurs parents n’étaient pas trop dépaysés. « Le collège est bien, mais je ne connais encore pas toutes les classes » , confiait Eléa, tout sourire en apercevant Esther, une de ses amies de l’école SainteRade­gonde de Haute-Goulaine. Pour guider ces nouveaux élèves, les délégués de classe de l’année écoulée ont été sollicités.

Offert par l’Apel présidée par Marie- Françoise Pasquier, un petit-déjeuner a été proposé aux nouveaux collégiens afin de leur permettre de faire connaissan­ce. « Pour être membre de l’Apel, il faut avoir au moins un enfant au collège. Avec moi, deux autres membres de l’associatio­n vont la quitter en fin d’année scolaire. Je lance donc un appel aux parents volontaire­s qui peuvent se faire connaître auprès du secrétaria­t du collège ou par courriel : apelstgabr­ielhg@ gemail.com » , a fait savoir la présidente.

 ??  ?? Au premier plan, Marie-Françoise Pasquier (à droite) et 2 membres de l’Apel accueillen­t les nouveaux collégiens.
Au premier plan, Marie-Françoise Pasquier (à droite) et 2 membres de l’Apel accueillen­t les nouveaux collégiens.

Newspapers in French

Newspapers from France