L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une nouvelle directrice à l’école privée

-

Après avoir exercé en tant qu’enseignant­e au Bignon, à 38 ans la Remouillée­nne Lydie Cormerais a franchi un cap en cette rentrée, en devenant la directrice de l’école Notre-Dame. Il s’agit de son premier poste de direction. Elle s’occupera aussi de la classe de CE1.

« Prendre la mission de chef d’établissem­ent, c’est une décision qui a été réfléchie depuis plusieurs années, explique-t-elle. A un moment donné, on se dit qu’on est prêt. Alors on postule. »

Mais avant d’accueillir les 247 élèves - des effectifs stables - ce 4 septembre, autour d’une équipe de 17 enseignant­s, elle a suivi

« des temps de formation durant juillet et août. Et j’en aurai d’autres tout au long de l’année, sur les petites vacances »

. Deux ans de formation s’engagent avant de pouvoir obtenir le diplôme final de management de chef d’établissem­ent.

Concernant le fonctionne­ment de l’école, pas de révolution pour cette première année. Juste des petits ajustement­s à la marge, comme la mise en place de permis à points pour les cours et terminer le projet sur 3 ans autour des arts.

Jeudi dernier, l’école organisait des portes ouvertes en fin d’après-midi où chaque enfant a pu venir découvrir sa classe et déposer ses fourniture­s.

« Une première rentrée en douceur. C’était un très bon moment »

, de l’aveu même de la nouvelle directrice.

 ??  ?? L’équipe pédagogiqu­e accueille une nouvelle directrice, Lydie Cormerais (4e en partant de la gauche).
L’équipe pédagogiqu­e accueille une nouvelle directrice, Lydie Cormerais (4e en partant de la gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France