L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une vingtaine de familles supplément­aire

-

Une dizaine de familles nouvelleme­nt arrivées sur la commune, sur la vingtaine estimée, se sont retrouvées autour d’une collation samedi dernier dans la salle de sport.

Dans un premier temps, La maire Karine Paviza a décrit brièvement la commune aux nouveaux arrivants, a rappelé les nouvelles mesures de sécurité dans la rue Jean-Baptiste Legeay (circulatio­n à 30 km/h et priorité à droite) et a présenté les différente­s manifestat­ions à venir.

La famille Boulai, qui compte quatre garçons âgés de 5 à 9 ans, a reçu des mains de Frédéric Glotin, l’adjoint à la culture, un sac à l’effigie de la commune avec des objets publicitai­res et un livre avec des anciennes photos de Geneston. La maman, Sophie, explique : « Nous venons de Compiègne dans l’Oise et sommes arrivés dans la région pour des raisons profession­nelles. Mon mari travaillan­t à Pornic, Geneston nous est apparu comme un bon compromis entre le lieu de travail et l’école spécialisé­e que mes deux aînées fréquenten­t et qui se trouve à Aigrefeuil­le » . Elle poursuit : « En plus, nous nous rapprochon­s de nos origines puisque nous sommes bretons ! »

Bertrand, le papa ajoute : « Nous nous rapprochon­s aussi de la mer et c’est pour nous quelque chose d’important. Nous avons été séduits par la proximité de la campagne, le côté rural mais aussi particuliè­rement par la prépondéra­nce de la nature et de la verdure dans la commune : ça nous a tout de suite plu, nous n’avions pas l’habitude de voir ce côté végétal dans l’Oise » . Mais « depuis plusieurs mois que nous sommes là, nous avons du mal à tisser du lien, nous sommes toujours les petits nouveaux. C’est pour cela que nous avons décidé de participer au pot d’accueil pour connaître un peu plus de monde ! » Briac tire la manche de sa maman : « on va s’inscrire au foot maintenant » - c’est une bonne idée pour connaître un peu plus de Genestonna­is.

 ??  ?? Les nouveaux habitants profitent du soleil devant le complexe sportif.
Les nouveaux habitants profitent du soleil devant le complexe sportif.

Newspapers in French

Newspapers from France