L'Hebdo de Sèvre et Maine

Nouvelle équipe enseignant­e à Jules-Verne

-

Une nouvelle directrice et 5 nouveaux enseignant­s, soit plus de la moitié de l’équipe renouvelée. Audrey Caillaud assurera à la fois sa première direction d’école et la classe de CE1. « J’ai enseigné pendant 7 ans à l’école primaire Jean Brelet de Saint-Julien-de-Concelles. L’opportunit­é de prendre une direction s’est présentée et j’ai pensé que c’était un défi intéressan­t. »

Elle sera entourée de Laurent Vergracht, en charge du CP ; de Marine Duliscouët en CE1/ CE2 ; de Caroline Siffret en CE2/ CM1et de Magali Rouiller en CM2. Les rejoindra également un « maître plus » , en la personne d’Emmanuelle Trouvé.

Car « l’école fait partie pour la deuxième année du dispositif « plus de maîtres que de classes » , explique Audrey Caillaud. Cet enseignant surnumérai­re n’a pas de classe attitrée ; son rôle est de prévenir les difficulté­s des élèves dans les apprentiss­ages fondamenta­ux, maths et français uniquement » . Un apport essentiel pour les élèves tout comme pour les autres enseignant­s. « Travailler à deux dans une classe permet de prendre du recul et d’avoir un autre regard sur ses pratiques » , confirme la directrice. Avec 220 élèves dont 75 en maternelle répartis dans 9 classes, l’effectif de l’école reste stable. Pour cette rentrée, les projets pédagogiqu­es restent ceux déjà en place : la participat­ion à l’USEP, à Artissimo et aussi à un prix littéraire. « On a des envies. C’est une nouvelle équipe dynamique qui souhaite s’investir, mais on doit aussi apprendre à se connaître avant de pouvoir mettre en place des événements au sein de l’école. »

 ??  ?? Une nouvelle équipe dynamique à l’école Jules-Verne.
Une nouvelle équipe dynamique à l’école Jules-Verne.

Newspapers in French

Newspapers from France