L'Hebdo de Sèvre et Maine

Basse-Goulaine favori sur le terrain du Loroux

- V. M.

Un seul derby dans le Vignoble lors du 3e tour de Dame Coupe, qui a lieu ce dimanche. Les Goulainais, solides à Gorges (1-0) au tour précédent et promus en DSR, se déplacent sur la pelouse du LLOSC, qui évolue quatre divisions en dessous.

Le tirage a été plus clément cette fois-ci pour l’AC BasseGoula­ine. Après avoir hérité de deux DRH (Aizenay et Gorges), le club de la périphérie nantaise se déplacera chez une équipe du district de Loire-Atlantique. A une douzaine de kilomètres de chez lui, au Loroux-Bottereau précisémen­t, pour y affronter le LLOSC évoluant en D2. Un nouveau derby donc pour les noir et blanc, une semaine après le brillant succès à Gorges sous la pluie (1-0, but de Romain Appolinair­e).

Entre les deux équipes, quatre divisions d’écart. Un gouffre insurmonta­ble pour le club landréo-lorousain ? « Ce sera très difficile. Basse-Goulaine, c’est du costaud. Ce n’est pas un bon tirage. J’aurais aimé une équipe de notre niveau. Dommage pour nous. L’an passé, on avait affronté une DH au 3e tour et on avait perdu (5-1 contre Orvault Sports) » , commentait, mardi midi, Bruno Maxo.

En revanche, David Ferreira accueille le tirage favorablem­ent. « C’est un derby, on ne va pas loin. C’est plutôt une bonne chose. Pour le club qui accueille, ce sera une belle fête. » Mais le coach de l’ACBG, qui a vu son équipe être à la hauteur de l’événement contre l’Elan gorgeois, ne crie pas victoire pour autant et appelle à la méfiance. « Je ne connais pas le LLOSC. Je sais juste qu’ils étaient avec notre B l’an passé et jouaient le haut de tableau. »

Deux autres belles affiches

Dans le Vignoble nantais, deux autres belles affiches sont au programme. Le FC CastelFiac­rais, club de D1, recevra la DH d’Orvault Sports, quatre divisions au-dessus. Pas simple pour les hommes de Pascal Lino, qui ont éliminé dans la douleur des équipes de D3 lors des deux premiers tours.

L’AS Sud Loire accueiller­a aussi une DH. Le club de Geneston, Montbert et Le Bignon a hérité d’un « très mauvais tirage pour obtenir les maillots du 4e tour, tant le niveau affiché par Saint-Philbert- deGrand-Lieu est très impression­nant sur les premières journées de DH (4 points sur 6) » , signalait le coach du club de PH, Mickaël Cormier. Mais ce dernier se réjouit de l’affiche proposée au Bignon. « Ce sera une belle fête du foot contre nos voisins. »

Pour Loire-Divatte (DRH), il y a un bon coup à jouer sur la pelouse de Metallo Chantenay, écurie de D1. Enfin, nouveau déplacemen­t compliqué pour le FC Entente du Vignoble (D2), qui a hérité de la Madeleine Guérande (D1).

 ??  ?? Basse-Goulaine (en noir et blanc) a écarté de sa route deux DRH. La voici face à une D2, en l’occurrence le LLOSC de Mickaël Brochard (à droite).
Basse-Goulaine (en noir et blanc) a écarté de sa route deux DRH. La voici face à une D2, en l’occurrence le LLOSC de Mickaël Brochard (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France