L'Hebdo de Sèvre et Maine

Averty le plus fort sur le 15 km

-

Pour leur 14e édition, les Sentiers de Goulaine, organisés par la ville de Basse-Goulaine, ont attiré bien plus de monde que l’an passé. Après les 222 coureurs en 2016, cette édition a su attirer du monde. Est-ce dû aux prochaines Foulées du Tram qui se dérouleron­t début octobre sur la commune ? Car, dimanche dernier, ce ne sont pas moins de 359 compétiteu­rs qui se sont présentés aux différente­s courses.

Pour le 6 km, ils étaient 109 sur la ligne de départ dont 45 femmes et 34 de Basse-Goulaine. David Ferré, entraîneur au RCN, a été le plus rapide (20’18’’) de tous ; Séverine Brohant, du club de Chantenay, s’imposant chez les femmes en 25’20’’.

Sur le 15 km, course phare de la matinée, les 227 athlètes (dont 45 locaux) ont couru sous un ciel menaçant. Le premier ? C’est Anthony Averty, de l’Entente des Mauges. Il a bouclé les 15 km en 52’ 45’’, tandis que Pascale Champy, du Saint-Nazaire Olympique, a gagné chez les féminines en 1 h 07’58’’.

Le 15 km… en marchant

Parmi tous ces compétiteu­rs, un s’est illustré en abordant le 15 km en marchant. Jean-Yves Letouche, Orvaltais de 70 ans, a démarré la marche sportive à l’âge de 45 ans. « Aujourd’hui,

c’est du pur plaisir, confie celui qui a parcouru le 15 km en 1 h 48’ à une vitesse de

8,5 km/h. Cette course est ma première de la saison. Elle est facile car toute plate, propre mais on va bientôt me revoir aux Foulées nantaises et puis ce sera jusqu’en juin un total de 12 courses. En juillet et août, je ne cours pas car les courses se déroulent sur la côte et faire 80 ou 100 km de voiture pour 10 ou 15 km de course ne m’intéresse pas ».

 ??  ?? Tous les vainqueurs, accompagné­s des élus de Basse-Goulaine, réunis pour la photo souvenir.
Tous les vainqueurs, accompagné­s des élus de Basse-Goulaine, réunis pour la photo souvenir.

Newspapers in French

Newspapers from France