L'Hebdo de Sèvre et Maine

La compagnie a son école

- Ecole de tir, rendez-vous à la salle du gymnase Cacault (près de la piscine) le lundi 18 septembre à partir de 18 h. Premier cours, ensuite, le lundi 25 septembre à 18 h, au même endroit. Renseignem­ents : 06 38 24 58 06 ou 02 41 56 54 71 le soir après 19

Pour ses 40 ans d’activité, le club avait obtenu le prix du Coup de coeur en juin dernier lors des Trophées de l’Office municipal des sports. La compagnie d’arc Olivier de Clisson compte une vingtaine de licenciés hommes et femmes et a besoin de renforcer ses rangs. Notamment chez les jeunes. Ses responsabl­es ouvrent une école de tir.

« L’école de tir à l’arc, ce sont des cours d’initiation au tir et à son environnem­ent pour un total de 20 heures qui sont complétés par plusieurs séances d’approche de la compétitio­n. Ces cours ont lieu de septembre à fin mai » , explique Bernard Naud, le président du club. Une opération découverte de ce sport est organisée au gymnase Cacault le lundi 18 septembre entre 18 h et 20 h lors d’une porte ouverte libre et gratuite. Le premier cours aura lieu ensuite le lundi 25 septembre à 18 h. L’âge minimum pour participer est de 12 ans, il n’y a pas d’âge maximum. Le matériel est prêté pendant toute la durée du cours. L’enseigneme­nt du tir à l’arc est assuré par un moniteur diplômé de la Fédération française du tir à l’arc.

La compagnie d’arc Olivier de Clisson est aussi, à chaque week-end de Pâques, l’organisatr­ice de l’Arrow Head de Clisson, sur un des plus beaux concours de tir à l’arc en campagne en France. Cette année, ce sont 180 archers venus du Grand Ouest de la France qui ont participé aux différente­s épreuves où des champions de France étaient présents.

Samedi dernier, comme de coutume, la compagnie d’arc a démarré sa rentrée par le challenge Souchières, un concours interne au club, du nom de son créateur. « Le challenge consiste à tirer en extérieur, à 50 m, sur un blason normalemen­t destiné au tir en salle à 18 m. Le but est pour nos archers de retrouver leurs sensations, la concentrat­ion et les automatism­es » , poursuit le président. L’après-midi fut récréatif avec le Rendu du Roy, une série de jeux de tir imaginée par le Roy de la compagnie, c’està-dire l’archer vainqueur d’une compétitio­n interne organisée en janvier dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France