L'Hebdo de Sèvre et Maine

La mairie compte 23 agents

-

En 2016, les élus ont décidé la création de six emplois pour assurer la surveillan­ce de la pause méridienne, sous contrat à durée indétermin­ée de droit public. Ces emplois ont été pourvus par les agents transférés de l’Associatio­n de gestion du restaurant scolaire et l’un d’entre eux a pris sa retraite. « Un poste désormais vacant, mais qui ne pourra être pourvu dans les mêmes conditions, s’agissant d’une reprise d’activité » , ont précisé les élus lors du dernier conseil municipal. Les missions consistero­nt à assurer l’accueil et la surveillan­ce des enfants, ainsi que l’animation entre les différents services de déjeuner au restaurant scolaire.

L’agent travailler­a 1 h 30 par jour scolaire, temps non annualisé et sera susceptibl­e d’effectuer des heures complément­aires en cas de besoin. C’est donc dans ce cadre que le maire René Baron proposait de créer un poste d’adjoint territoria­l d’ani- mation contractue­l, validé à l’unanimité.

La municipali­té cherchait également deux animateurs pour les temps périéducat­ifs. Ils viennent d’être recrutés. Leurs missions : animer et mettre en place des ateliers selon les différents cycles, rendre compte auprès du coordinate­ur des TAP des difficulté­s ou événements rencontrés avec les enfants, assurer la gestion de la vie quotidienn­e du groupe (soin des enfants, régulation des conflits…), effectuer des demandes de matériel et signaler tout manque et mettre en place des espaces d’activités en conformité avec la réglementa­tion.

Depuis le 5 septembre, l’ensemble du personnel municipal représente donc 10,39 équivalent­s temps plein, pour 23 agents (dont un reste donc à recruter - contact au 02 40 33 63 14), plus un saisonnier l’été au service technique. Un poste administra­tif sera vacant en fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France