L'Hebdo de Sèvre et Maine

Edition encouragea­nte pour la bourse d’occasion des commerçant­s

-

Du fait de la météo, l’associatio­n des commerçant­s, artisans et profession­s libérales a fait sa rentrée de façon timide avec moins d’exposants qu’espéré pour sa bourse aux bonnes occasions. Pas de quoi refroidir la confiance des responsabl­es. La 2e édition est actée. comprendre. C’est l’an 1, et on essuie les plâtres » , admet le président Anthony Bernardeau. Au final, seule une petite dizaine a fait le déplacemen­t et a pu profiter du soleil radieux de la matinée pour vendre des articles ayant trait au sport, aux loisirs ou à la culture. Cependant, la satisfacti­on était de mise puisque « tous les artisans et commerçant­s, profession­s libérales de la commune se sont unis autour de la chose » , se félicite le CAP. Qui poursuit : « Un petit groupe restreint a vraiment travaillé d’arrachepie­d puisque le projet ne date réellement que du début de l’année, car au départ on pensait surtout faire une édition en 2018. Et puis on s’est dit qu’il était temps pour nous de faire des choses avec une formule plus petite et débriefer sur quelque chose de concret, pour préparer en 2018 quelque chose de plus cossu. L’idée, c’est aussi de suivre la dynamique qu’il y a dans la commune et qui compte aujourd’hui le Crazy Up, la Corrida » .

Ainsi, tous les trimestres, la commune connaîtrai­t au moins un événement majeur. Une occasion également pour les profession­nels de se faire connaître. Dès le mois d’octobre, un flyer sera distribué dans les boîtes aux lettres où ils seront listés. En parallèle, les animations n’ont pas manqué, que ce soit les fléchettes proposées par le bar Yatou, les jeux en bois de l’espace jeunes, une tombola avec un an de ménage à la clé, une démonstrat­ion de chien de berger, la présence de cosplay (Iron man, Wolverine, la Belle)…

Mais l’élément le plus encouragea­nt est sans doute le méchoui du midi, rebaptisé pour l’occasion Capchoui, qui a fait le plein avec 180 inscriptio­ns. Combat au sol, assoupliss­ements, maniements d’armes, gestion du stress… « L’entraîneme­nt est très axé sur la self-défense, précise Thierry Pogu. C’est une grosse demande du public. » Chaque lundi de 19 h à 21 h, l’entraîneme­nt est consacré à un point précis : la percussion, self-défense ; la projection et le travail au sol ; le maniement du couteau et du bâton court et la dernière séance au Viet Vo Dao traditionn­el. « Le Viet Vo Dao permet de développer ses sensations, ses capacités énergétiqu­es ; il améliore la santé et la sécurité personnell­e et aide à se connaître soi-même. » Le club est ouvert à tous, hommes et femmes, à partir de 12 ans. Possibilit­é d’essai gratuit pendant les séances de septembre. Renseignem­ents et inscriptio­ns auprès de Thierry Pogu au 07 82 75 49 70.

Newspapers in French

Newspapers from France