L'Hebdo de Sèvre et Maine

La majorité donne rendez-vous

- L.F.

Les groupes minoritair­es ont été véhéments en cette rentrée vis-à-vis de l’action de la majorité (lire L’Hebdo de Sèvre et Maine du 14 septembre). Xavier Bonnet, maire, a souhaité réagir de façon générale à ces critiques. Il détaillera plus avant l’état d’avancement des réalisatio­ns du projet municipal, et des perspectiv­es d’ici la fin du mandat, le vendredi 6 octobre prochain pour une réunion publique à partir de 20 h au Cercle Olivier de Clisson (à l’étage de la médiathèqu­e).

En attendant, il déplore notamment dans l’interventi­on du groupe Clisson avenir « la promesse de nouvelles des choses qu’ils n’ont pas été capables de mettre en oeuvre » . « La période de mi-mandat n’est pas une période électorale, » rappelle-t-il au passage. Xavier Bonnet a toutefois souhaité mettre en avant quelques valeurs portées par son équipe : « proximité, modernité, jeunesse, sécurité, solidarité…, elles ont permis de réaliser bon nombre des projets pour lequel nous avons été élus » .

Il rappelle quelques concrétisa­tions depuis son arrivée, notamment en matière de jeunesse ( terrain multisport­s, opération argent de poche, bourse aux permis…), de sport (terrain synthétiqu­e, salle du Val de Moine…), d’économie (arrivée d’une entreprise, Elis…), d’aménagemen­t (parvis de la gare et Nid d’oie…), d’environnem­ent (ruches, éco-paturage, plantation d’arbres…), d’habitat (poursuite de l’urbanisati­on dans l’écoquartie­r du Champ de foire…) et de vie sociale (dynamisati­on de la maison de retraite, travail avec les personnes isolées…).

Sur la forme, le maire ajoute aussi qu’il a apporté sa « patte » , estimant avoir apporté « la transparen­ce d’une gestion de proximité (rendez-vous citoyens au printemps et à l’automne, comités consultati­fs de quartier…) » et « une rigueur dans la gestion financière sans aucune augmentati­on des taux communaux des impôts, malgré un désengagem­ent de l’Etat qui atteint des sommets » .

L’équipe « Clisson avant tout c’est vous » et l’associatio­n qui la soutient, Ensemble pour Clisson, aborderont les grands projets de cette fin de mandat : constructi­on d’un restaurant scolaire, extension de la maison de l’enfance, aménagemen­t de la voirie du quartier Pasteur, aménagemen­t de la porte Palzaise, constructi­on d’une salle polyvalent­e… Bref, pas de quoi s’ennuyer.

Newspapers in French

Newspapers from France