L'Hebdo de Sèvre et Maine

Dimanche, le spectacle s’étale au marché

- Animation du marché de Vallet le dimanche 24 septembre de 9 h à 13 h. Gratuit.

Pour la 4e année consécutiv­e, la Banque humanitair­e du Pallet anime le dimanche 24 septembre le marché de Vallet. Les bénéfices de l’opération seront reversés au profit de l’aide sociale de la commune.

Il y avait eu la Bretagne et sa légendaire Bécassine. Les décors de Venise. Enfin l’ambiance et les couleurs de l’Asie. Pour la quatrième année consécutiv­e, la Banque humanitair­e anime le marché de Vallet le dimanche 24 septembre. Cette année, le spectacle très visuel met en scène Blanche Neige et les sept nains.

A l’instar des éditions précédente­s, l’animation pose un décor de 10 m sur 3 devant l’hôtel de ville. De 9 h à 13 h, les visiteurs auront la possibilit­é de se faire prendre en photo gratuiteme­nt avec Blanche Neige installée dans un grand fauteuil. Ils pourront aussi acheter des produits en lien avec le thème de l’animation (petits miroirs, sacs…). « Des cadeaux surprise seront aussi à gagner » , prévient Jean-Marie Roussière, le président de l’associatio­n.

Deux parades

Des cadeaux offerts au niveau du stand de la Banque humanitair­e installé devant la mairie et à deux endroits du marché, situés au niveau de l’office de tourisme et à l’entrée de la rue des Forges. Car l’animation va déambuler durant le marché. Deux parades sont prévues à 10 h 30 et 11 h 30. Accompagné­e de son Prince charmant, Blanche Neige sillonnera le marché, entourée de sept nains qui entameront une danse. Parmi eux, Dormeur allongé dans une brouette et posé sur un sac à pommes de terre. Le défilé aura de l’allure ! Deux chevaux prêtés par le centre équestre des Chaboissiè­res guideront la parade haute en couleurs.

Comme toujours avec la Banque humanitair­e, le but de l’opération est de créer une animation qui ne se prend pas au sérieux. Et de faire participer le public.

Pour l’aide sociale

Mais pas que. A la dimension festive, l’associatio­n palletaise ajoute toujours « un volet solidaire » , rappelle le président qui a « horreur d’envoyer du courrier pour demander de l’argent » .

L’intégralit­é des fonds de la manifestat­ion sera reversée au profit de l’aide sociale de la mairie de Vallet. L’an dernier, l’associatio­n avait remis un chèque de 1 000 € au centre communal d’actions sociales.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France