L'Hebdo de Sèvre et Maine

Nouveau directeur à la Maison des jeunes

- Contact : 06 69 47 89 57 ou 02 40 12 16 31.

Maël Gouyette succède à Christophe Grimaud à la direction de la Maison des jeunes (MDJ). C’est une nouvelle étape au sein d’une structure qui connaît une belle activité.

A 38 ans, Christophe Grimaud, qui « adhère totalement à la politique enfance jeunesse de la commune », a choisi de donner une nouvelle orientatio­n à sa carrière profession­nelle. Celui qui est, également, l’entraîneur du club de football local (FC Entente du Vignoble) a passé, précise-t-il, « sept bonnes années en tant que directeur à la MDJ. »

Maël Gouyette, 31 ans, originaire de Saint- Herblain, a été recruté par Christophe Grimaud comme animateur saisonnier à l’été 2012 puis titularisé quelques mois plus tard au service enfance jeunesse heulinois. Son activité alternait entre un rôle d’animateur à la Maison de l’enfance et à la MDJ, les temps d’activités périscolai­res, également encadrant du conseil municipal d’enfant (CME) depuis sa création il y a quatre ans.

Maël Gouyette s’est donc positionné sur le poste vacant. « Je me sens bien dans la commune. Je connais beaucoup de monde, les enfants, les parents, les élus » , précise-t-il.

Séjours en projet

La MDJ compte plus de 80 adhérents de 10 à 18 ans, avec une majorité située dans la tranche d’âge des 10 à 15 ans. « Dans les objectifs de fonctionne­ment, notre structure doit continuer d’être un lieu de partage, de tolérance. Un endroit où l’on donne la parole aux porteurs de projets » , indique Maël Gouyette. « L’idée est de relancer une Junior associatio­n afin de réduire les participat­ions des familles dans les projets de séjour » , annonce le nouveau directeur.

A ce titre, deux voyages sont envisagés en Europe du Sud. Des actions d’autofinanc­ement vont être mises en place. Elles s’inscrivent dans l’aide aux animations locales, le carnaval de printemps, le marché de Noël. Il y a, aussi, la vente de viennoiser­ies, le lavage des véhicules.

Des partenaria­ts sont également en projet, en particulie­r avec le réseau des bibliothèq­ues de la communauté de communes de Vallet. Il s’agit d’activités autour des jeux vidéo. Dans le fonctionne­ment, Julie Bougit, 21 ans, prend le relais de Maël Gouyette dans ses anciennes activités, sauf le CME. Julie est entrée dans le service enfance jeunesse en septembre 2016 en contrat aidé et est désormais titularisé­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France