L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une journée pour embellir le bourg

-

Les préadolesc­ents de la commune donnent rendez-vous à tous les Mouzillonn­ais ce samedi 23 septembre, de 9 h à 12 h 30, devant le club des jeunes, sous la mairie, pour la deuxième édition de la journée citoyenne.

Au programme, la plantation de structures ludiques en saules, l’aménagemen­t d’un petit bassin avec des plantation­s, le nettoyage aux abords de la Sanguèze, mais aussi le dispatchin­g de caisses à pommes remplies de plantation­s diverses dans le bourg de Mouzillon. « Nous invitons les Mouzillonn­ais à nous rejoindre pour aménager et imaginer ce nouvel espace convivial autour du pont gallo-romain, lance Sandrine Grollier, conseillèr­e en charge de cette action. Il y a eu de nombreux changement­s ces derniers mois : l’apparition d’un espace éphémère, l’abattage des arbres » . Pour les riverains, c’est donc le mo-

ment de construire ensemble cet espace naturel.

Puis l’élue rappelle que « l’an dernier, 40 randonneur­s avaient collecté 23

kilogramme­s de déchets » . Le message principal de ce rendez- vous citoyen est de faire comprendre aux habitants que pour mieux protéger la nature, il faut surtout la mettre en valeur, la préserver, sans oublier de la renouveler. Toutes les génération­s sont invitées à participer. « Nous solliciton­s la population, elle a le choix de venir, elle ne pourra pas dire qu’elle n’était pas au courant » . Par ailleurs, une boîte à idées a été déposée en mairie, dans laquelle la population peut faire part de ses remarques, avec pour points de mire les futurs aménagemen­ts du bourg.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France