L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une 30e Virade pour lutter contre la mucoviscid­ose

-

Dimanche 24 septembre, une nouvelle Virade de l’espoir aura lieu sur le site de la Tannerie au Loroux-Bottereau, pour lutter contre la mucoviscid­ose. Un flash mob fêtera la 30e édition.

Dimanche 24 septembre, une nouvelle Virade de l’espoir se tient au Loroux-Bottereau. Elle reste une des plus importante­s du départemen­t et a rapporté jusqu’à 40 000 € de dons ces dernières années. Elle est organisée par l’associatio­n nationale Vaincre la mucoviscid­ose en partenaria­t avec les associatio­ns et les municipali­tés locales.

Anthony Ravard, le parrain

Cet événement solidaire est organisé chaque année sur 450 sites partout en France. Elles permettent de collecter près de 50 % des ressources de l’associatio­n. Le principe est de participer à une ou plusieurs courses ou aux animations proposées depuis le site de la Tannerie, à partir de 8 h, en faisant un don ou de faire un don sans participat­ion. « L’important c’est de donner » , rappellent les organisate­urs.

La 30e Virade sera parrainée par Anthony Ravard, ancien coureur cycliste profession­nel de l’équipe AG2R qui sera présent pour une séance d’autographe. A 15 h, un grand flash mob, sur une musique de Magic System, fêtera la 30e édition.

La chorégraph­ie est à apprendre sur le lien du site www. virades. org, onglet virade du Loroux-Bottereau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France