L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un nouveau principal au collège public

-

Pascal Pelote, 51 ans, a fait sa rentrée en tant que nouveau principal du collège Auguste-Mailloux. Il succède à Jean-Christophe Faës muté au collège de la Noë-Lambert à Nantes.

Originaire d’Haute-Goulaine, Pascal Pelote est personnel de direction depuis sept ans. Il était auparavant principal-adjoint au collège Condorcet à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu de 2010 à 2013, puis principal du collège Pierre-Mendès-France à La Châtaigner­aie en Vendée de 2013 à 2017.

Pour cette nouvelle affectatio­n, il avait émis le choix du sud-Loire. Il fait donc sa rentrée au collège lorousain qui compte cette année, 575 élèves. « C’est un effectif stable depuis deux ans, suite à la nouvelle carte scolaire mise en place en 2015 ( la stratégie du Départemen­t pour soulager les effectifs des collèges existants : Mailloux au Loroux- Bottereau, Abélard à Vallet et Cacault à Clisson pour les enfants de La Remaudière et du Landreau, ndlr.) » , rappelle Laurent Tournellec, le principala­djoint.

Une nouvelle adjointe

Véronique Pauget rejoint également le personnel du col- lège public lorousain. La jeune femme, issue des formations de l’IRA (institut régional d’administra­tion), travaillai­t auparavant en préfecture. Au Loroux-Bottereau, elle succède à Vincent Rouxel, comme adjointe gestionnai­re. « Je dois gérer toutes les questions financière­s de l’établissem­ent, le budget et le bon fonctionne­ment, l’entretien et la restaurati­on. »

Cet été, des travaux ont été réalisés au self principale­ment. Du remplaceme­nt de matériel et divers entretiens (pour la chaufferie notamment) ont été réalisés également. Le nouveau principal dit découvrir « un collège très dynamique avec beaucoup de projets en place » . Il fait, entre autres, référence « aux ateliers scientifiq­ue et technologi­que, aux deux appariemen­ts* avec l’Espagne et l’Allemagne et une recherche pour un nouveau projet avec un pays anglophone ; une liaison écoles élémentair­es et collège très forte ; une classe architectu­re en 4e et un orchestre musical qui a participé au Hellfest 2017. »

* Reconnu par le ministère de l’Education nationale, il s’agit d’un partenaria­t durable autour d’un projet éducatif entre un établissem­ent français et un autre venant de tout autre pays.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France