L'Hebdo de Sèvre et Maine

Cinéma et vieilles voiture sous le ciel d’automne

- Entrée libre et gratuite.

Les Journées du patrimoine se sont déroulées sous un ciel d’automne dimanche dernier au plan d’eau du Chêne. Le public, bien que moins dense que les années précédente­s, était au rendez-vous sur les berges du plan d’eau. Les vieilles voitures attirent, c’est indéniable. Elles ont fait leur cinéma, et les stands ont reçu de la visite. Si ce n’était pas la cohue, la grosse averse qui a arrosé le site vers 16 h n’a pas découragé les promeneurs, qui sont restés jusqu’en fin d’après-midi. Nathalie Charbonnea­u, adjointe à la culture, ne regrette pas d’avoir maintenu son cap. « Nous nous sommes sérieuseme­nt posé la question samedi, mais nous avons décidé de rester sur le site. Je ne le regrette pas. La manifestat­ion n’aurait pas été aussi sympathiqu­e si nous nous étions repliés sur la salle de la Quintaine. »

Depuis plusieurs mois, Nicolas Lejeune, tenancier du bar Malt’Hazard (dans la galerie du Carrefour Market), avait habitué sa clientèle à des rendezvous réguliers avec la musique vivante. Une promesse… tenue ! Pendant la trêve estivale, il a concocté un programme pour cette fin d’année, avec au minimum un concert par mois.

Rentrée le 22 septembre

La reprise se fera vendredi 22 septembre à 20 h, avec le groupe Crossroads, mélange de rock, pop, jazz, groove et swing. Les six musiciens du groupe s’amusent à jouer des reprises aux mélodies contagieus­es et inusables, assorties de quelques joyeuses compositio­ns. Groove ou swing, d’Aznavour à Nougaro en passant par Gainsbourg et Lavilliers, d’Al Jarreau à Stevie Wonder, Crossroads séduit l’oreille et tend l’orteil…

Newspapers in French

Newspapers from France