L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un nouveau festival à Barbechat

- L’ensemble du programme est consultabl­e via Facebook : festival un biau dimanche ou au 06 73 24 53 89.

Au programme du festival Un Biau dimanche ce 24 septembre : s’amuser, se faire du bien et manger bio et local. Il a lieu au Bois Jahan.

Si le nom du Bois Jahan ne vous dit rien, c’est le moment de venir découvrir ce lieu qui sera mis à l’honneur lors du festival « Un Biau dimanche », ce 24 septembre à Barbechat. A l’origine de cette étonnante initiative, un collectif de sept personnes réunies en une associatio­n « Un jour les cigognes » et créée en mars dernier.

Pourquoi ce nom ? « Nous rêvions d’accueillir des cigognes à Barbechat, explique Marie Godard, membre de l’associatio­n et propriétai­re des terrains où se déroulera le festival. Si la Ligue pour la protection des oiseaux nous l’a déconseill­é, nous avons choisi de grader ce nom tout à fait symbolique ». « Ce festival se veut le plus léger possible. L’idée est de passer de bons moments, bien manger en respectant l’éthique de notre associatio­n, respectueu­se de la nature et de la terre », poursuit-elle.

Du bio et de la musique

Sept producteur­s seront présents, proposant des oeufs, de la viande de porc et de boeuf, du pain, des légumes, du fromage de chèvre et du miel, le tout en bio ou assimilé. Idée surprenant­e et séduisante, il sera possible de consommer sur place, l’associatio­n se chargeant, par exemple, de griller la viande sur un barbecue. Le tout arrosé de bière artisanale, jus de pomme et vin bio.

A partir de 12 h 15, de nom- breux artistes interviend­ront sous une tente berbère prévue à cet effet. Notamment le duo féminin vocal et théâtalisé Simone et Simone (à 14 h 30). Au programme également : musique, cirque, maquillage ou encore causeries autour de l’alimentati­on, de l’autoconstr­uction… Sylvie Janneau, naturopath­e et infirmière, interviend­ra par exemple sur le lien entre l’alimentati­on et le corps humain, Véronique Gicquel abordera la réflexolog­ie.

Deux concerts rock sont prévus. A 15 h 30, le groupe RCCS se produira, avant le groupe « Les ruelles des Mômes » à 17 h 30. Enfin, un espace bienêtre sera mis en place proposant, entre autres, yoga, massage au bol tibétain ou encore iridologie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France