L'Hebdo de Sèvre et Maine

Le restaurant du Pont a changé de mains

-

Le restaurant du Pont a un nouveau propriétai­re, en la personne de Mathieu Corbineau. Qui compte faire des aménagemen­ts dans l’établissem­ent.

Pour quelqu’un qui voulait devenir boulanger et qu’on a forcé à faire des études longues afin d’avoir un bac S, on peut dire que le parcours de Mathieu Corbineau, originaire de SainteLuce-sur-Loire, est plutôt étonnant. Après son bac, il part en BTS hôtellerie au lycée Nicolas Appert, à Orvault. Aujourd’hui, à 30 ans, après être passé chez un chef prestigieu­x, Thomas Chauvet à Briard, après Noirmoutie­r et Carnac, il s’est lancé. Il est vrai que la région nantaise le tentait beaucoup pour son prestige dans la cuisine des bords de Loire.

C’est après une visite qu’il a décidé de reprendre le restaurant du Pont, une enseigne prestigieu­se à Basse-Goulaine. Il succède ainsi à Frédéric Pinheiro, qui souhaitait prendre une année sabbatique. Actuelleme­nt seul en cuisine, Mathieu Corbineau fait confiance à sa mère Karine qui lui est associée et qui, en plus d’assurer la gestion, est aussi en salle avec un chef de salle et une apprentie de l’ancien chef qui a été conservée.

« Je ne veux utiliser que des produits frais et de saison, sauf pour les glaces, indique le nouveau chef. Je n’ai pas de carte mais des menus ; je propose aussi une associatio­n vins et plats. Récemment, j’ai goûté un muscadet avec des fragrances poivrées et je vais lui associer une recette à base de thon rouge. » Pour le menu découverte, « je me lâche et propose une forme de dégustatio­n avec au moins 6 plats » .

Nouveaux aménagemen­ts

D’autre part, « j’ai l’intention de créer une terrasse sur le côté du restaurant sous ce beau noyer, celle existant actuelleme­nt ne me satisfait pas sur le bord de la rue du Grignon qui est très passagère » . Par la suite, « je compte rouvrir l’autre salle car pour l’ins- tant, nous n’exploitons que la grande salle de l’entrée » .

Avec le restaurant du Pont, Mathieu Corbineau continuera d’être partenaire de la commune libre de la Rivière pour la fête de la grenouille qui a lieu le 24 septembre. Puis il sera au manoir de Ker Clar pour une démonstrat­ion de beurre blanc le 30 septembre, dans le cadre des Muscadétou­rs. Enfin les 25, 26 et 27 octobre, ce sera l’E.Paulée nantaise au cours de laquelle trente restaurate­urs s’engageront dans une action de solidarité avec les vignerons victimes du gel : chacun invitera un vigneron pour établir un menu « accord et vins » et la moitié de la recette sera reversée au vigneron.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France